The Maze, une offre multiple

Limonest (69) Ouvert il y a quelques mois dans une zone d'activité, l'établissement propose trois ambiances différentes sur un même lieu. À la fois, restaurant, bistrot et club, il séduit la clientèle de l'ouest lyonnais.

Publié le 13 avril 2018 à 18:01
Ouvrir un établissement branché dans une zone d'activité de l'agglomération lyonnaise, qui concentre de grandes entreprises leaders sur leur secteur, tel est le pari que se sont lancé il y a quelques mois l'entrepreneur Thierry Fontaine (patron du Loft Club) et ses associés Franck et Karine Turcas (qui a travaillé pour le groupe Nikki Beach). Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils ont fait appel au chef expérimenté Denis Davidoff, qui a notamment occupé des postes clés dans de grandes maisons lyonnaises (Léon de Lyon, la Tour rose, la Villa florentine), parisiennes (Guy Martin...) et de la Côte d'Azur (l'hôtel Le Gray d'Albion...). "Le challenge était intéressant pour moi, d'autant qu'on m'a donné carte blanche en cuisine et que j'ai la possibilité de cuisiner des produits de qualité", explique le chef.


Ticket moyen de 40 €

La particularité de The Maze (labyrinthe en anglais) est de proposer une restauration et une ambiance à la carte, suivant ses envies. Dans un cadre au design industriel chic (450 m2 de surface), le bistrot propose, au déjeuner, une cuisine du marché avec une formule du jour, alors que le restaurant, situé dans la salle à côté, joue la carte de la bistronomie avec des plats plus élaborés (ris de veau laqué, ravioles de homard à la crème, filet de boeuf...). En fin de semaine, l'ambiance est en mode détente et afterwork, avec une offre de finger food (acras, tapas, croque-monsieur...) et une carte de vins et de cocktails proposée par l'imposant bar central. L'établissement se transforme alors en club avec un mix DJ.

Le concept semble aujourd'hui séduire la clientèle des Monts d'or, zone résidentielle chic de l'agglomération lyonnaise, ainsi que la clientèle d'affaires de la zone d'activité, composée en grande partie de cadres. D'où un ticket moyen supérieur à 40 € par personne. À terme, les propriétaires pourraient développer la marque The Maze dans d'autres villes.
#TheMaze# #Lyon#


Publié par Stéphanie Pioud



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