Thaï in Box accélère son développement

Paris L'enseigne de restauration rapide prévoit de doubler la taille de son réseau en 2015.

Publié le 20 janvier 2015 à 11:49
 
Un voyage en Thaïlande aura suffi pour faire basculer leur carrière. Médérick Beurlet et Nathalie Goullioud tombent sous le charme de la "merveilleuse" street-food locale et constatent, à leur retour à Paris, qu' "il n'existe pas d'offre thaïe permettant aux actifs de déjeuner sur le pouce". Pendant un an, l'ingénieur et la spécialiste des ressources humaines affinent leur projet et, en 2008, ils ouvrent leur première adresse Thaï in Box, dans le 9e arrondissement de Paris. 


Pad thaï (nouilles de riz sautées au wok), curry vert ou riz sauté sont concoctés par un chef thaï et servis dans des cups nomades, pour un ticket moyen de 9,50 €. "C'est une cuisine saine, équilibrée, agrémentée de beaucoup d'herbes et épices fraîches", note la cofondatrice. 

 

Servir un client en trente secondes

Le succès, immédiat, est aussi au rendez-vous lors de l'ouverture de leur deuxième restaurant à Puteaux (92). Le tandem décide alors de développer le concept sous licence de marque. Aujourd'hui, l'enseigne compte dix points de vente, dont trois en propre. La vente à emporter représente jusqu'à 80 % des ventes, ce qui justifie un nombre de places assises limité (une vingtaine) et des locaux de petite taille (entre 30 et 50 m²). "Les loyers ne sont pas démesurés. Cela fait partie de la rentabilité de notre concept", estime-t-elle.  

 
Autre ingrédient du succès : la rapidité du service. "Nous parvenons à servir un client en trente secondes. Nous pouvons accueillir 200 clients avec une seule caisse sur une tranche horaire restreinte, entre 12 heures et 15 heures, et assurer un chiffre d'affaires compris entre  250 000 et 350 000 euros en étant ouvert 5 jours sur 7", poursuit-elle.
 

Depuis un an, une cuisine centralisée fournit tous les restaurants du réseau. "Cela garantit l'uniformité du goût et simplifie les processus de fabrication pour nos partenaires. Cette cuisine permet aussi d'accélérer le rythme des ouvertures", estime-t-elle. Au total, une dizaine de nouvelles adresses devraient voir le jour cette année, doublant ainsi la taille du réseau. "Nous restons concentrés sur Paris et sa région, mais nous sommes ouverts à toutes les opportunités, en fonction du potentiel géographique et du sérieux des partenaires", glisse-t-elle. À moyen terme, Thaï in Box table sur 50 boutiques dans l'Hexagone.

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

06 - CANNES

Rosana est née d'une expérience de vie professionnelle et familiale à los Angeles. La good vibe Californienne est à la fois cool et multiculturelle, sa cuisine est saine et colorée, nous avons à cœur de faire vivre cette expérience de partage. #lovesharing Vous êtes cool, fun, souriant, gourma

Posté le 18 juillet 2024

Maître d'hôtel H/F

51 - EPERNAY

Les Maisons Mumm et Perrier-Jouët font partie du portefeuille stratégique de marques internationales du Groupe Pernod Ricard et perpétuent des savoir-faire et savoir-vivre d'exception. De la gastronomie à la célébration, chacune de nos Maisons crée des moments de convivialité uniques à travers le mo

Posté le 18 juillet 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 16

CAFE Fleurus Restaurant/Brasserie avec environ 100 places assises. Avenue Kleber Paris Rejoignez notre équipe enthousiaste au cœur d'un quartier très animé ! Nous sommes à la recherche de talents pour les postes suivants, H/F : Chef de Rang : Service de qualité et esprit d'équipe Dynamique,

Posté le 18 juillet 2024