Les responsables du recrutement de grandes enseignes comme Accor, Arpège, Casino Barrière, Sogeres, Score, Compass, Sodexo, mais aussi des indépendants locaux comme le bar à vins « Chai Moi » de Jouy (78), le bistrot Culinaire « Jules » d'Antony (92) ouverts respectivement en mars et mai derniers, sont venus présenter leurs établissements et leurs besoins en personnels, aux classes de CAP, Bac pro et BTS option B en vue d'éventuels contrats d'apprentissage.
Sur le plan des formations, l'établissement a mis en place depuis janvier une POE (Préparation Opérationnelle à l'Emploi) pour la collectivité, en collaboration avec Pôle Emploi et le Fafih-FSE (Fond Social Européen) auprès d'une quinzaine d'adultes en situation de demandeur d'emploi.
Les candidats sélectionnés à partir d'un minimum d'expérience (job d'été en salle et/ou cuisine, plongeur, etc.), ont poursuivi une formation de trois mois en vue de l'obtention d'un CQP Commis de Cuisine et si possible d'une aide au placement. « A ce jour, deux personnes ont décidé de poursuivre des études en cuisine et trois ont été placées en restauration dans le cadre d'un partenariat avec hôtels Hilton d'Ile-de-France, ce qui correspond à un tiers du groupe initial, cela nous paraît encouragent pour la suite», nous confie Anne Kolsch, responsable du FC relation-entreprises de la filière hôtellerie-restauration.
Le prochain grand rendez-vous de l'Ecole du Cadre de Vie et de l'Environnement sera l'organisation de l'AG de l'ANPCR (Association Nationale des Professeurs de Cuisine et de Restaurant de CFA) qui aura lieu en octobre.
Publié par Claude DIBIASE