Taxe de séjour au réel pour les hôteliers parisiens à partir du 1er juillet 2015

Un amendement au projet de délibération relevant les plafonds de la taxe de séjour instaure la taxe de séjour au réel pour les hôteliers parisiens, mais seulement à partir du 1er juillet 2015. Avant cette date, ils continueront à être soumis à la taxe de séjour forfaitaire.

Publié le 16 février 2015 à 15:10

Les organisations professionnelles du secteur saluent à l'unanimité l'adoption in extremis de cette mesure par le conseil de Paris. « L'adoption de cet amendement est une victoire » déclarent l'Umih et le GNC dans un communiqué commun, qui rappellent qu'elles « militent  depuis de nombreuses années pour l'instauration de la taxe de séjour au réel dans la capitale et qui s'étaient insurgées, lors de la présentation du projet de délibération initial, de l'absence de cette mesure, alors que la mairie de Paris s'y était engagée publiquement. » Pour ces deux organisations, la taxe de séjour au réel est une mesure qui prend en considération l'activité économique réelle des hôtels. Soulignant que malgré le relèvement des plafonds, son application permettra une hausse mesurée du montant de la taxe à verser par les professionnels. 

Cependant, l'Umih et le GNC regrettent la complexité du calendrier retenu et l'application tardive au 1er juillet 2015 du régime au réel pour les hôteliers.

Quant au Synhorcat et au GNI, ils se félicitent de l'adoption de l'amendement pour l'instauration de la taxe de séjour au réel pour les hôtels. « C'était pour nous la condition sine que non d'une augmentation de la taxe de séjour » précise Didier Chenet président du Synhorcat et du GNI. Celui-ci tient à rappeler qu'avec la taxe de séjour au réel, les hôteliers vont pouvoir afficher des prix plus compétitifs sur les OTAs et ne plus payer de fiscalité sur cet impôt. Cette taxe sera ajoutée à la note du client qui devra la payer.

Les organisations professionnelles déclarent rester vigilantes quant aux modalités de mise en oeuvre de cette taxe.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Nous recherchons un chef de parti disposant d'une formation accomplie en tant que cuisinier, une expérience significative dans la profession sera votre atout. Vous aimez travailler indépendamment et à votre responsabilité.

Posté le 06 juillet 2024

Serveur H/F

Suisse

Nous recherchons pour notre restaurant situé à Morges entre Genève et Lausanne, libre de suite ou à convenir un serveur h/f pour rejoindre notre équipe dynamique. - accueil clientèle - service à table - encaissement - bonne maîtrise du port de plateau - la rapidité sera votre atout

Posté le 06 juillet 2024

Pâtissier H/F

14 - CABOURG

Nous recherchons un(e) pâtissièr(e) en CDD de 3 mois à partir du 15 août à Cabourg (14).Cuisine traditionnelle Française haut de gamme. poste non logé, en 39H/semaine 2,5 jours de repos consécutifs à partir de septembre. Salaire selon expérience. 0231912680 contact@boucheaoreille-cabourg.fr

Posté le 06 juillet 2024