Tables en fête à l'Institut Paul Bocuse

Lyon (69) Ce concours annuel récompense les plus belles tables réalisées par les étudiants en première année de management international de l'hôtellerie et de la restauration.

Publié le 20 décembre 2017 à 18:16
L'excellence des arts de la table sublimée par la mise en scène du dressage, promesse d'émotions partagées : telle était la thématique du concours Tables en fête, auquel participaient 50 étudiants en première année de management international de l'hôtellerie et de la restauration de l'Institut Paul Bocuse d'Écully. Ils ont ainsi imaginé, conçu et dressé dix tables festives pour deux personnes en faisant appel à des ébénistes, de grandes marques d'art de la table et de mobilier, des fleuristes... Ce challenge était l'occasion pour ces jeunes étudiants de travailler ensemble, d'être créatifs, innovants… en seulement trois mois ! "Le thème était ambitieux cette année, car il fallait à la fois mixer éléments artistiques, professionnels et inspirations personnelles. Ce concours est majeur pour notre formation", explique Philippe Rispal, responsable du pôle arts de la table à l'Institut Paul Bocuse et organisateur du concours.


Un jury de professionnels

Les étudiants ont été évalués le 13 décembre par un jury prestigieux de professionnels de la restauration et des arts de la table. Parmi eux : les deux présidents du jury Denis Courtiade (Plaza Athénée) et Alain Vavro (designer culinaire), mais aussi Marie-Odile Fondeur (GL Events), Vincent Le Roux (Restaurant Paul Bocuse), Stéphane Trapier (La Tour d'argent), Sébastien Rebaudo (Le Louis XV)... La notation reposait sur plusieurs critères comme l'originalité du concept, le choix de la vaisselle et des matériaux, la créativité... Quatre prix ont été décernés : le grand prix du jury, le prix professionnel, le prix de la créativité et le coup de coeur du jury.

Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles