TableOnline, maîtrisez la distribution de votre restaurant sans commission

Ce système de réservation a choisi de se positionner avec sa solution GuestOnline comme partenaire des restaurateurs pour proposer un meilleur modèle de distribution aux restaurateurs.

Publié le 17 février 2015 à 10:07


La restauration doit mettre en place une vraie stratégie de distribution en direct pour éviter les dérives dont ont été victimes les hôteliers. TableOnline se positionne avec sa solution GuestOnline comme un véritable partenaire des restaurateurs.


Qu'est-ce que GuestOnline ?

Aujourd'hui, TableOnline compte 1 000 adhérents à son système de réservation GuestOnline. "GuestOnline est un cahier de réservation nouvelle génération, une solution complète de fidélisation et de gestion de la relation clients", explique Antoine Girard, directeur général de TableOnline. Le système est en marque blanche, aux couleurs de l'établissement, et est intégré au site web.

Pourquoi utiliser GuestOnline ?

On est loin des services de réservation proposés gratuitement par des intermédiaires qui prennent ensuite une commission à chaque réservation. Ici, c'est le restaurateur qui récupère toutes les données sur les réservations et sur ses clients, sans commission.

Mais les clients passent-ils nécessairement par le site du restaurateur ?

"L'idée selon laquelle les clients de restaurant passent majoritairement par les intermédiaires avant de visiter le site d'un restaurant est fausse ; il y a seulement un an, les internautes à la recherche d'un restaurant étaient 70 % à taper le nom d'un restaurant sur Google et à accéder au site officiel du restaurant [s'il en a un ndlr]" affirme Antoine Girard. Le système du bouche à oreille reste roi lorsqu'il s'agit de se restaurer, et les français se fient plus aux recommandations d'amis qu'aux grands comparateurs en ligne. Ils visitent ainsi les sites des restaurants pour en découvrir la carte. Ces sites doivent donc être équipés de système de réservation en ligne pour capter leurs clients et ne pas les offrir aux intermédiaires. 

Comment fonctionne GuestOnline ?

 "Via un module de réservation intégré au site du restaurant, la réservation s'effectue en quelques clics. Elle devient possible 24h/24, 7j/7 puisque GuestOnline gère les disponibilités en temps réel et permet une confirmation immédiate explique Antoine Girard. Lors de la réservation en ligne, le client renseigne ses nom, adresse email, numéro de téléphone ; des données directement gérées par GuestOnline qui constituent automatiquement un fichier clients qualifié dont le restaurateur est l'unique propriétaire".

Par ailleurs, le module de réservation est également présent sur la page Facebook des établissements.

Quelles sont les options de Guest Online ?

Trois niveaux de prestations existent, du gratuit au complet.

- La version 'Mise en bouche' est une version gratuite, utilisée principalement pour tester le module de réservation GuestOnline. Elle comprend un module de réservation aux couleurs de l'établissement, un compte utilisateur et un accès via smartphone. La plupart des restaurateurs passent rapidement à une offre premium, qui leur offre plus de fonctionnalités.

- La version 'Saveurs' à 37 € par mois, accessible par trois comptes utilisateurs et via iPad permet en outre une gestion des tables.

- Enfin, la version 'Dégustation', à 57 € est accessible par un nombre d'utilisateurs illimité, offre une analyse statistique - qui vous permettra de suivre en temps réel vos chiffres clefs : analyse du taux d'occupation ; analyse des no-show ; ROI des campagnes d'emailing… - et des campagnes d'emailing et sms.

Pourquoi des campagnes d'emailing/sms ?

Les intermédiaires de distribution sont les premiers à savoir utiliser les informations personnelles qu'ils récoltent sur vos clients pour les fidéliser à leur offre et les "détourner", alors que c'est à votre restaurant que les clients pourraient être fidèles. Pour cela, il est important d'effectuer un suivi et une fidélisation de vos clients. En leur envoyant un questionnaire de satisfaction, en les incitant à déposer un avis sur votre site ou sur les plateformes d'avis, en les informant de l'évolution de votre carte, vous pouvez fidéliser en direct une partie de votre clientèle et créer un bouche à oreille favorable.

À toute cette offre, s'ajoute l'expertise de l'équipe TableOnline qui joue souvent un rôle de conseil en matière de visibilité et d'exploitation des différents intermédiaires du web.


Commentaires
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Anita

jeudi 19 février 2015

Une très bonne PME française, qui se soucie de ses clients restaurateurs et est toujours très réactive par mail.
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Anne GENEVAY

mercredi 4 mars 2015

Bonjour Anita, merci beaucoup pour cette appréciation. Nous respectons beaucoup le travail de nos clients restaurateurs et mettons tout en oeuvre pour vous faciliter la tâche au quotidien.

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