Symboles de France joue la carte européenne

Le réseau d'hôtels situés dans des bâtiments historiques, culturels ou patrimoniaux se renforce avec cinq nouveaux venus et resserre les liens avec le groupe européen Historic Hotels.

Publié le 19 novembre 2014 à 11:37

Symboles de France, qui regroupe 90 établissements dans l'Hexagone s'est enrichi de cinq nouveaux venus depuis septembre, un 5 étoiles - l'Hôtel de Richelieu sur l'île de Ré -, et quatre 3 étoiles : l'hôtel de Castel Damandre dans le Jura, le Domaine de Mombreux sur la Côte d'Opale, l'hôtel Edouard Ier à Montpazier (24), et l'Hostellerie de la Tour d'Auxois à Saulieu (21).

Le réseau volontaire, qui ne réclame aucun droit d'entrée, renforce par ailleurs sa présence en Europe en resserrant les liens avec Historic Hotels. Désormais, tous les hôtels Symboles de France devront porter sur leurs documents de communication le logo Historic Hotels. "Nous sommes convaincus de l'importance qu'il y a pour nous à jouer la carte du réseau avec ce groupe qui compte aujourd'hui 600 hôtels en Europe et se positionne comme la 24e chaîne d'Europe", déclare Florent Bénétreau, directeur de la chaîne.

Ouverture à l'international

Cette nouvelle stratégie est déjà reconnue puisqu'un hôtel français, le château de Rigny, vient d'être distingué par le groupement européen comme l'hôtel le plus chargé d'histoire du réseau. Cela devrait également permettre aux établissements d'attirer la clientèle internationale. "Les Suisses sont notre première clientèle étrangère, les Brésiliens, la deuxième", précise encore le directeur du réseau, qui justifie cette deuxième place par une bonne notoriété outre-Atlantique. Avec la refonte du site internet d'Historic Hotels, les membres de la collection pourront également entretenir un dialogue plus efficace avec les agences de voyages en ligne (OTA).

Enfin, l'activité est en hausse, avec 20 % de nuitées supplémentaires en août 2014 auprès de la centrale par rapport à août 2013 et une augmentation de 22 % du chiffre d'affaires de la centrale pendant en 2014.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

19 - Saint-Privat

Serveur (H/F) Mission Qui sommes-nous ? Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2000 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Ch

Posté le 17 juillet 2025

Chef de partie H/F

05 - VARS

Pour faire face à un surcroit d'activité, le Refuge Napoléon à Vars dans les Hautes Alpes, recherche du renfort en cuisine. Vous aiderez notre cheffe dans sa mise en place, dans la préparation des plats lors du service. Vous savez gérer le stress des gros services, vous êtes organisé, vous êtes calm

Posté le 17 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - La Croix-Valmer

Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à se

Posté le 17 juillet 2025