Sur quelle période peut-on moduler le temps de travail des saisonniers ?

"Pour des contrats saisonniers, quelle est la durée maximum pour la modulation du temps de travail ?"

Publié le 17 février 2017 à 17:23
Cela dépend s'il s'agit d'une entreprise saisonnière ou d'un salarié saisonnier travaillant dans une entreprise permanente. Pour une entreprise saisonnière, la durée maximale correspond à la période d'ouverture de l'établissement. Pour le salarié saisonnier travaillant dans une entreprise permanente, cela correspond à la durée de son contrat. Dans les deux cas, la durée maximale d'ouverture de l'établissement ou la durée du contrat saisonnier ne doit pas dépasser 9 mois.

L'article 2 de l'avenant n° 19 à la convention collective des CHR, relatif à l'aménagement du temps de travail sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l'année, précise comment déterminer la période de référence. Il rappelle que les entreprises peuvent organiser la répartition de la durée du travail sur une période, appelée période de référence, supérieure à la semaine et au plus égale à l'année (art.2-1 de l'avenant n° 19).

- Pour les salariés saisonniers des entreprises permanentes, la période de référence coïncidera avec la durée du CDD saisonnier.

- Pour les entreprises saisonnières, la période de référence correspond à la période d'ouverture de l'établissement.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

72 - ARNAGE

Auberge des Matfeux, restaurant gastronomique (Maître-Restaurateur et Collège Culinaire de France) à Arnage près du Mans, recrute un/une CHEF DE PARTIE et un/une CHEF DE RANG. Expérience en restaurant gastronomique exigée. Fermé dimanche et lundi. Poste 39h/ hebdomadaires annualisées + badgeuse.

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Restaurant LA BÉCANE, Maître Restaurateur, Paris 10, cuisine Française 100% maison, Chefs : Salomé & Nicolas Reynaud, Belle Clientèle - 50% étrangère Recherchent h/f: - CHEFFE / CHEF de RANG. Expérience exigée. Anglais Obligatoire - CDI, rémunération de base :1850€ net- 39h - Petite équipe trè

Posté le 27 avril 2024