Sunday lance Sunday Tips

La solution de paiement lancée par les fondateurs de Big Mamma en 2021 développe la partie pourboire de son application en intégrant désormais l’IA - pour augmenter les montants versés - et une solution de répartition.

Publié le 28 janvier 2025 à 09:00

Sunday, solution de paiement lancée par les fondateurs de Big Mamma en 2021, aujourd’hui leader des solutions de paiement au restaurant, lance sunday tips, une nouvelle fonctionnalité permettant aux serveurs de recevoir plus de pourboires grâce à l’intelligence artificielle et offrant aux restaurateurs un outil performant pour gérer et répartir équitablement les pourboires aux équipes.

 

L'IA au service des pourboires

Au départ, Sunday permettait, via un qr code, de payer directement une addition avec un téléphone portable. L’application a ensuite ajouté la commande via téléphone. En 2024, la société est venue proposer un terminal de vente. Au-delà de ces outils, Sunday a développé des services pour aider le restaurateur : tendances de consommation, aide à la rotation des tables, pourboires…

Aujourd’hui, Sunday annonce avoir intégré l’intelligence dans sa solution de tips. Une fonctionnalité qui "fait tripler les pourboires", assure Kévin Meert, le responsable du développement de l'appli Sunday. Désormais, avec l’intelligence artificielle, il est possible d’orienter le montant suggéré pour le pourboire. "Sunday connait le montant de l’addition, son contenu et la nationalité du client.  On sait par exemple qu'un américain laisse en moyenne 22 % de pourboire. On est ainsi capable de lui proposer un montant de pourboire plus en adéquation avec le moment qu’il a passé et en cohérence avec ses habitudes", explique le responsable du développement. Intégré depuis quelques semaines, l’IA a déjà fait bondir le montant des pourboires selon Kévin Meert. "On cherche à améliorer de jour en jour l’outil en intégrant des éléments comme l’historique sur cette table, sur la météo, sur les services…"

 

Gestion de la répartition des pourboires

Autre développement pour Sunday : la répartition des pourboires, lancé il y a deux mois. Fini le casse-tête des responsables : comment reverser les pourboires, sous quelle forme, combien et à qui… Sunday vient de créer une solution de centralisation et de répartition des pourboires. Le restaurateur, ou la personne responsable, va pouvoir donner des règles de distribution à l'application qui gèrera ensuite le versement automatiquement. "Nous avons conçu une solution qui simplifie la vie des managers tout en assurant une répartition transparente et équitable des pourboires aux serveurs, et cela sans passer par leur centralisation", ajoute Kevin Meert.

Trois scénarios adaptés à tous les modèles d’établissement :

  1. Distribution directe : chaque serveur reçoit 100 % des pourboires qu’il a collectés.
  2. Partage entre employés : en deux clics chaque semaine, une personne en charge répartit les pourboires entre les employés, qu’ils soient uniquement en salle ou également en cuisine.
  3. Mixte : une partie des pourboires est partagée, l’autre non. Le responsable des pourboires choisit le mode qui convient le mieux.

Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

20 - GHISONI

Afin de compléter notre équipe pour la saison La ferme auberge u sampolu Recherche un cuisinier Cuisine corse Viande en sauce (type bœuf bourguignon, veau en sauce etc) Cuisine de terroirs Produit frais Travail en équipe avec 1 commis et 1 grilladin Poste immédiat - fin septembre

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025