Stéphane Valeri, administrateur de la Société des bains de mer (SBM), a été nommé président-délégué par le conseil d’administration. Sa nomination avait été ratifiée par les actionnaires lors de l’assemblée générale du 2 décembre dernier. Il succède à ce poste à Jean-Luc Biamonti.
Diplômé de l’ESCP Business School en 1986, Stéphane Valeri a fondé et dirigé un groupe de communication entre 1987 et 2003, avant d’entamer son parcours public au service de l’Etat monégasque. Il a présidé le Conseil national de la Principauté (parlement de Monaco) de 2003 à 2010 et de 2018 à 2022. De 2010 à 2017, il a été conseiller de Gouvernement-ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et a notamment conduit la réforme des retraites du secteur privé et mis en place le télétravail.
La SBM compte aujourd’hui deux casinos, quatre hôtels (Hôtel de Paris Monte-Carlo, Hôtel Hermitage Monte-Carlo, Monte-Carlo Beach Hotel, Monte-Carlo Bay Hotel & Resort), les Thermes Marins Monte-Carlo et 30 restaurants, dont 4 réunissant 7 étoiles au Guide Michelin.
#StéphaneValeri# #SBM# #Sociétédesbainsdemer#