Stéphane Pitré signe les cartes de La Signoria

Calvi (Corse)

Publié le 20 février 2024 à 09:00

Marie et Jean-Baptiste Ceccaldi, propriétaires du Relais & Châteaux La Signoria à Calvi, ont confié leurs deux tables au chef-propriétaire Stéphane Pitré du Louis, 1 étoile Michelin et du bistrot Le Cellier à Paris.

Le restaurant La Signoria par Stéphane Pitré est la table gastronomique de l’établissement, 1 étoile Michelin, entre 25 et 30 couverts. Deux menus dégustation en 5 et 7 temps mettent en avant la créativité du chef respectant une identité Corse comme ces Cappelini de langouste en fricassée dans son jus de tête réduit, rapée de boutargue, Broccio à la cuillère ou encore la Selle d'agneau étouffée au bois de ‘Persia’.

"Sur le Grill, bistrot dans l’herbe par Stéphane Pitré", l’idée est de faire la part belle aux spécialités et traditions culinaires de la Corse, un voyage entre l’odeur des sardines grillées et un porcelet qui tourne sur la broche.

« Dans cette aventure, je serai entouré du chef Romain Foubard, notamment passé par La Chèvre d’Or et Chez Charles à Lumio, qui supervisera les cuisines, du chef pâtissier breton Valentin Mifort, un fin technicien et chocolatier qui a déjà officié dans de belles tables bretonnes mais également à Ajaccio et Courchevel, et le service de salle sera orchestré par Morgan Gaby, sommelier emblématique de La Signoria », indique Stéphane Pitré.


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le restaurant le Nautilus sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2024 cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé ( gestion d'équipe ,plannings,commandes,respect des fiches techniques et des stocks, respect des normes HACCP).

Posté le 24 avril 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, plongeur aide de cuisine, Serveur, Barman tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notr

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Restaurant traditionnel situé dans un joli cadre à Saillon en Valais, recherche un CHEF DE RANG H/F avec expérience pour saison ou plus à discuter, très bonnes conditions, logé, 13 salaire, pourboires, repos consécutifs, ambiance sympathique respectueuse. faire offre avec CV +photo à sebglorian@net

Posté le 24 avril 2024