Stationnement SUV à Paris : Triplement du tarif au 1er octobre 2024

Mardi 21 mai, le Conseil de Paris a voté le triplement du tarif de stationnement des véhicules les plus lourds. Seront concernés les véhicules thermiques et hybrides de plus de 1,6 tonne, et de 2 tonnes pour les électriques.

Publié le 24 mai 2024 à 15:43

Cette nouvelle redevance de stationnement va concerner les voitures thermiques et hybrides dont le poids est supérieur à 1,6 tonne et électrique de plus de 2 tonnes. Dès le 1er octobre, les conducteurs de ces véhicules devront s'acquitter d’un tarif horaire progressif à partir de 18 euros, les deux premières heures, pour les arrondissements centraux (du 1er au 11ème arrondissement). En ce qui concerne les arrondissements périphériques (du 12ème au 20ème), le tarif sera aussi progressif et fixé à 12 euros par heure, les deux premières heures. Concrètement, se garer six heures d’affilées dans un arrondissement du centre pourra ainsi coûter jusqu’à 225 euros, contre 150 euros dans l’un des autres arrondissements.

Quant aux tarifs appliqués jusqu’à présent aux professionnels, ils demeureront inchangés, quel que soit le poids de leur véhicule.

Les personnes à mobilité réduite pourront continuer de se garer gratuitement. Quant aux tarifs appliqués jusqu’à présent aux professionnels, ils demeureront inchangés, quel que soit le poids de leur véhicule.

En ce qui concerne les résidents, tous les tarifs appliqués jusqu’à présent demeureront également inchangés à l’exception des véhicules basse émission dont le poids est supérieur à 1,6 tonnes pour les véhicules hybrides actuellement éligibles et 2 tonnes pour les véhicules électriques pour lesquels le tarif actuel du stationnement résidentiel sera appliqué.

Résidents qui redeviennent visiteurs lorsqu’ils quittent leur 4 zones de stationnement.


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Au sein du Chambard***** Relais&Châteaux, nous recherchons notre Réceptionniste H/F : En tant que Réceptionniste au sein de notre hôtel SPA ***** , vous jouez un rôle clé dans la création d'une expérience inoubliable pour nos clients. Vous êtes la première et la dernière personne avec laquelle i

Posté le 23 février 2025

Cuisinier H/F

21 - BEAUNE

Le Belena à Beaune (21200) recherche pour saison, cuisinier, pâtissier, chefs de rang et Runners. Possibilité logement.

Posté le 23 février 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - SAINTES MARIES DE LA MER

Le restaurant gastronomique le L recherche un second de cuisine pour la saison 2025, avec possibilité de CDI en 2026 en second ou chef de cuisine. Notre restaurant travaille uniquement les produits issus de notre potager en permaculture, et de nos divers élevages. Nous recherchons une personne dyn

Posté le 23 février 2025