Sortie pédagogique avec les TBPC et TBPS de l’Ecole Hôtelière de Saumur

PARIS (Île-de-France)

Publié le 07 mars 2024 à 08:32

Après la journée de cours du lundi 19 février 2024 les élèves de terminales bac pro cuisine et service de l’Ecole Hôtelière de Saumur ont pris la direction de RUNGIS à minuit.

La journée de mardi

Arrivée à 4 heures et c'est parti pour 4 heures de visite à travers Rungis les pavillons de la marée, des viandes, de la triperie, des légumes, des fleurs, des fromages, que des beaux produits.

Cela a permis aux jeunes d’avoir une meilleure compréhension des différents circuits d’approvisionnement et de distribution, surtout lorsque l’on apprend que RUNGIS nourrit environ 18 millions de personnes par jour. Ensuite petit déjeuner bien mérité à Rungis.

Direction le centre d'innovation culinaire français et rencontre avec Raphaël Haumont chimiste qui travaille en collaboration avec Thierry Marx. Quelques expériences et présentation de l’évolution de la cuisine dans les années à venir, mais également l’évolution du matériel. Des sujets d’actualité comme également l’utilisation des biodéchets dans la fabrication de support biodégradables.

La journée de mercredi

Départ 7h45 direction l'assemblée Nationale. Visite de ce lieu emblématique ou Mme La députée Anne-Laure Blin est venue à la rencontre de la délégation Saumuroise en les invitant à visiter l'Hôtel de Lassay résidence de la présidence de l'assemblée. Lors de cette visite exceptionnelle, les élèves ont pu voir la cuisine, et discuter avec le chef pâtissier sur la confection de pièces en chocolat.

Après cette dernière visite, le retour sur Saumur a eu lieu vers 18 heures et nul doute que les élèves ont profité pleinement de ce séjour enrichissant tant d’un point de vue professionnel que personnel.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la saison a venir un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite ou dans les semaines à venir. Contrat saisonnier de 6 ou 9 mois au choix, 2 jours de repos, heures hebdomadaire entre 39 h et 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net se

Posté le 19 mai 2024