Pour la seconde année consécutive, des élèves du Lycée hôtelier du Touquet-Paris-plage ont réalisé une soirée cocktail insolite dans les salles du musée de la ville.
L’association entre le Musée et le Lycée Hôtelier est désormais bien installée : mercredi 27 mars, quinze élèves de première et de terminale STHR ont proposé une dégustation de cocktails sans alcool inspirés des œuvres du peintre Hervé Di Rosa, actuellement exposé. Ce partenariat est grandement soutenu par la directrice du Musée, Chloé Jacqmart, ainsi que par la municipalité du Touquet.
Sous la houlette de trois professeurs, Messieurs Cédric Lavialle et Alexandre Pignon (service) et Mme Cécile Pichon (professeur-documentaliste) et de l’équipe du service pédagogique du musée, Marie Babo et Émilie Maslo, les élèves avaient conçu trois points de dégustation dans le musée pour proposer une carte de six recettes. Les lycéens arboraient également des t-shirts qu’ils avaient précédemment sérigraphiés avec Marine Giacomi, artiste (graphiste, illustratrice, sérigraphe et graveuse) en résidence CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique) et qui reprenaient les motifs omniprésents dans les tableaux du peintre.
Un univers dirosien inspiré de la bande-dessinée et de la culture pop qui a permis de laisser libre cours à l’imagination des jeunes pour inventer la décoration de cette soirée Lipstick Polychrome et les créations mixologiques colorées qui ont su réjouir les cinquante visiteurs.
Ce partenariat, à la croisée de tous les arts, bouscule les codes et offre une ouverture sur la Culture autre que gastronomique, ce qui n’est pas chose commune dans la formation des élèves en hôtellerie-restauration, Rock N’Roll en somme !
#LyceeHotelierTouquet# #MuseeTouquet# cocktail