Alan Faena et Len Blavatnik, du groupe Faena, et Sébastien Bazin, pdg d’Accor, ont annoncé dans un communiqué publié le 26 janvier la conclusion d’un partenariat stratégique visant à développer la marque Faena au sein de destinations stratégiques internationales. Cette dernière est spécialisée “dans la création d’univers holistiques ancrés dans des expériences culturelles et des projets socialement responsables, qui intègrent des espaces artistiques et culturels aux résidences et aux hôtels”, détaille le communiqué.
Cette collaboration porte sur la gestion du Faena Buenos Aires et du Faena District Miami Beach, ce dernier ayant récemment été classé meilleur hôtel de Miami et deuxième des États-Unis, ainsi que sur la gestion de tous les futurs projets créés en collaboration, dont le premier devrait prendre place à Dubaï.
“Nous avons pour projet de réinventer l’hôtellerie lifestyle, de déployer des concepts révolutionnaires qui redéfiniront les codes du secteur dans la création d'environnements inimitables enracinés dans la culture, de transformer positivement les villes et de devenir de nouveaux épicentres culturels internationaux”, déclare Alan Faena, le fondateur de la marque.