Sienne promet une expérience culinaire variée. Que ce soit pour un petit déjeuner rapide avant de flâner au marché voisin, un déjeuner baigné de lumière, un dîner entre amis autour d'une grande table de partage, un brunch familial le dimanche, ou *même un apéro spontané, Sienne aspire à réinventer le repaire urbain où l'hospitalité d'une maison accueillante se marie avec le plaisir de s'attabler à tout moment de la journée.
Le chef s'inspire des plats qui ont marqué son existence, puisant dans la richesse de la cuisine bourgeoise. Morgane et Baptiste Renouard décrivent Sienne comme un "bistrot élégant", offrant 80 couverts à l'intérieur et une trentaine en terrasse, le tout dans une ambiance contemporaine. La carte dévoile un hommage aux bases classiques tout en proposant une interprétation moderne et personnelle.
Sur la carte
Côté entrées, les convives pourront savourer des mets tels qu'un œuf meurette, un poireau vinaigrette, ou encore des escargots présentés en cromesquis. Du côté des plats, des délices tels qu'un ris de veau au sautoir et son jus corsé au vin jaune, une blanquette de veau, des quenelles de langoustines, ou encore un merlan Colbert (levé en portefeuille, pané à l’anglaise et frit) avec son beurre maître d’hôtel seront à l'honneur. Baptiste Renouard, passionné par les abats, propose une mise en avant de ces ingrédients avec des plats emblématiques tels qu'une tête de veau et sa sauce ravigote à l’ail noir, ou des rognons aux champignons des bois et siphon moutarde.
Le chef n'oublie pas sa démarche en faveur d'une cuisine végétarienne, une initiative qu'il a élégamment introduite chez Ochre. Les convives pourront déguster un feuilleté berrichon, une tourte de pommes de terre aux oignons, persil et crème fraîche ; un risotto de petit épeautre au vieux malt, avec des blettes et champignons des bois ; ou encore le tian de légumes de saison, accompagné d’une fougasse au romarin.
Le dessert signature de Baptiste Renouard, 'Souvenir d’un chocolat chaud', sera disponible à toute heure. Composé d'un siphon de chocolat chaud au beurre demi-sel, coiffé d’une tuile de cacao et d’une glace maison à la brioche, il renferme une petite brioche façon pain perdu, qui incarne le talent du chef. En collaboration avec Nicolas Innocenti, déjà chef pâtissier au restaurant Ochre, Baptiste Renouard présentera des desserts de la grande tradition française à la coupe, tels qu'une belle Île flottante ou un Baba au rhum, mais également des créations contemporaines à l’assiette.
Publié par Célia RIGON