"Si beaucoup d'hôteliers ont envie de combattre, de nombreux autres sont inquiets"

Olivier Cohn, directeur général de Best Western France, fait le point sur la stratégie adoptée par son réseau au lendemain du reconfinement.

Publié le 03 novembre 2020 à 16:05

 L'Hôtellerie Restauration : Quelle stratégie avez-vous adoptée, au sein de Best Western France, à l’issue du premier confinement ?

Olivier Cohn : Nous avons rouvert les hôtels assez vite, dès le mois de mai pour certains. En août, notre chiffre d’affaires n’a chuté que de 20 % par rapport à 2019 : au regard du contexte, c’était plutôt une bonne nouvelle. En revanche, douche froide en septembre, avec des taux d’occupation en berne, en particulier dans les grandes villes où nous sommes très présents.

 

Comment appréhendez-vous ce nouveau confinement ?

Actuellement, sur nos 300 établissements, 75 sont fermés, notamment à Paris et en Île-de-France. La recommandation que nous faisons à notre réseau est de patienter une à deux semaines, là où c'est possible, pour voir comment évolue le flux sur le marché corporate.

 

Comment vous projetez-vous dans les mois à venir ?

Pour l’heure, nous sommes dans l’accompagnement de notre réseau. Si beaucoup d’hôteliers ont envie de combattre, d’autres sont inquiets. Nous leur proposons notamment des formations, du conseil et nous travaillons sur des plans de relance. Quant à la partie développement, elle reste très dynamique. Nous avons beaucoup de demandes d’hôteliers qui souhaitent adhérer à Best Western, parce qu’ils ne veulent plus être seuls ou parce qu’ils veulent changer d’enseigne.  

BestWestern Olivier Cohn


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

94 - ST MAURICE

Le restaurant Aux deux anes, restaurant italien, situé près du Métro Charenton école L8 à Saint maurice ou le Germinal paris 15, brasserie, recherche : 🔹 Un(e) chef(fe) de cuisine ou cuisinier(e) expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Vous travaillerez aux côtés de notre pizzaiolo

Posté le 01 avril 2025

Chef de cuisine H/F

97 - ST FRANCOIS

Bel établissement réputé en Guadeloupe (grande terre) recherche second de cuisine (H/F). nous recherchons son successeur (H/F) compétent(e) et passionné(e) pour travailler en harmonie avec toute les équipes de l'établissement. Le Poste est à pouvoir de suite. Cuisine traditionnelle française avec

Posté le 01 avril 2025

Chef de partie H/F

07 - ANNONAY

METS DÉLICES TRAITEUR, spécialiste des réceptions de mariage 'haut de gamme' dans la région Rhône Alpes et alentours (de Lyon à Avignon) recherche : ______________________________________ CUISINIER(ERE) / CHEF(FE) DE PARTIE TOURNANT (Garde-manger / chaud) CDD de 6 mois (mai à octobre) - prolong

Posté le 01 avril 2025