"En 2013, 30 % des visiteurs sont venus sur le salon Sandwich & Snack Show avec un projet de création d'entreprise en cours ou à venir. Leur objectif : obtenir des informations et des conseils d'experts pour les soutenir dans leur démarche" indique la directrice du salon Corinne Menegaux. Le snacking fait fantasmer les jeunes entrepreneurs. On a donc voulu recadrer l'édition 2014 dans une logique 'business'". Au coeur du Sandwich & Snack Show, qui se déroule les 5 et 6 février à Paris porte de Versailles, se trouve une nouvelle animation : le Snacking Store. Cinq modes de distribution grandeur nature ont été mis en scène par Sébastien d'Evry, directeur de Simone & Hug : le kiosque, la vente au comptoir, le mobile, le libre-service, et la restauration automatique.
Les visiteurs ont aussi la possibilité de prendre un rendez-vous pour un coaching personnalisé de 15 minutes selon 4 thématiques : l'aménagement et le merchandising (Furnotel), le marketing et la stratégie commerciale (Gira Conseil), la nutrition (Agence Nutritionnellement), et l'agencement et l'équipement (Simone & Hug). Autre plus : des fiches pratiques - avec les avantages, les inconvénients, la vitesse de distribution ou le coût d'investissement matériel - sur chaque mode de distribution sont mis à disposition. "Notre objectif est de donner aux visiteurs les clés d'une organisation optimisée en rapport avec leurs contraintes de fonctionnement opérationnel", conclut Sébastien d'Evry.
Publié par Hélène Binet

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :