Romain Fornell et Michel Sarran célèbrent les 5 ans du Café Emma à Barcelone

Barcelone (Espagne) Pour le 5ème anniversaire de leur brasserie barcelonaise, Romain Fornell et Michel Sarran rendent hommage à la cuisine populaire française.

Publié le 03 mars 2016 à 15:31
Cinq ans après son ouverture, l'établissement et ses chefs revendiquent à Barcelone l'importance des plats de bistrot, avec de nouvelles recettes en cocotte, des viandes grillées et de la pâtisserie française classique faite maison, qui viennent s'intégrer dans la carte actuelle.
Le Café Emma utilisera désormais les cocottes de deux façons : soit pour cuisiner, et elles seront alors servies directement aux convives, avec leur couvercle, soit comme élément de la vaisselle. La garniture sera cuisinée directement dans la cocotte et on y ajoutera, au dernier moment, la viande ou le poisson (cuit à la braise, au four, à la plancha...). Le convive pourra ainsi déguster son plat directement dans la cocotte, ou s'il le préfère, se servir dans une assiette à l'aide d'une cuillère. La cocotte, qui conserve tous les arômes et maintient la température, confère une présentation typiquement française aux plats, et permet l'interaction des convives.
D'autres nouveautés arrivent cette saison dans la carte, notamment les viandes grillées (onglet, côte et filet de boeuf, entrecôte et hamburger) cuites dans un four Josper (qui fonctionne avec du charbon naturel à des températures élevées entre 300 ºC et 350 ºC) ; et une pâtisserie française soignée, faite maison, à laquelle un espace est consacré dans la petite boulangerie située au fond du restaurant. Parmi les spécialités figurent les macarons, la crème brûlée, les éclairs et le Saint-Honoré, entre autres. L'offre du Café Emma est complétée, du lundi au dimanche, par des menus 100 % français, à 17 euros le midi et à 22 euros le soir. Prix moyen à la carte : 25-30 euros. Capacité : 100 personnes.
Romain Fornell, avec une étoile Michelin (au Caelis dans l'hôtel Palace), et Michel Sarran, avec deux étoiles dans le restaurant qui porte son nom à Toulouse (France), maintiennent le concept de bistrot français pour le Café Emma, dans lequel ils servent des plats traditionnels, sans abuser des artifices, et à des prix accessibles.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 13

Restaurant bistronomique recherche un CHEF DE PARTIE (H/F) expérimenté et RIGOUREUX pour un poste en CDI. Horaires: 3 coupures et 2 matinées/semaine, 2.5 jours de repos consécutifs. Passionné de cuisine et sérieux, rejoignez notre équipe dynamique ! Envoyez CV à contact@tadam-paris.fr

Posté le 06 septembre 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

A Chamonix, le bar à cocktail - restaurant L'Hydromel, recherche chef de rang h/f à temps complet (39h). Poste à pourvoir à partir du mois de novembre, évolution et reconduction de contrat possible pour le printemps et l'été, (l'établissement est ouvert a l'année). Shifts en continus le soir, 2 jo

Posté le 06 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 05

Chef de Partie / Cheffe de Partie – CDI Atica est un restaurant immersif ; un espace au cœur de Paris célébrant les cultures par la gastronomie et l'art. L'expérience Atica se déroule en 8 actes au cours desquels les convives découvrent une nouvelle culture chaque saison. La première est la régi

Posté le 06 septembre 2024