Le Café Emma utilisera désormais les cocottes de deux façons : soit pour cuisiner, et elles seront alors servies directement aux convives, avec leur couvercle, soit comme élément de la vaisselle. La garniture sera cuisinée directement dans la cocotte et on y ajoutera, au dernier moment, la viande ou le poisson (cuit à la braise, au four, à la plancha...). Le convive pourra ainsi déguster son plat directement dans la cocotte, ou s'il le préfère, se servir dans une assiette à l'aide d'une cuillère. La cocotte, qui conserve tous les arômes et maintient la température, confère une présentation typiquement française aux plats, et permet l'interaction des convives.
D'autres nouveautés arrivent cette saison dans la carte, notamment les viandes grillées (onglet, côte et filet de boeuf, entrecôte et hamburger) cuites dans un four Josper (qui fonctionne avec du charbon naturel à des températures élevées entre 300 ºC et 350 ºC) ; et une pâtisserie française soignée, faite maison, à laquelle un espace est consacré dans la petite boulangerie située au fond du restaurant. Parmi les spécialités figurent les macarons, la crème brûlée, les éclairs et le Saint-Honoré, entre autres. L'offre du Café Emma est complétée, du lundi au dimanche, par des menus 100 % français, à 17 euros le midi et à 22 euros le soir. Prix moyen à la carte : 25-30 euros. Capacité : 100 personnes.
Romain Fornell, avec une étoile Michelin (au Caelis dans l'hôtel Palace), et Michel Sarran, avec deux étoiles dans le restaurant qui porte son nom à Toulouse (France), maintiennent le concept de bistrot français pour le Café Emma, dans lequel ils servent des plats traditionnels, sans abuser des artifices, et à des prix accessibles.