Rock'n Toques dynamise la street food

Côtes d'Armor Réunis au sein du collectif Rock'n Toques, une quinzaine de professionnels des métiers de bouches, dont 3 étoilés, ont régalé les festivaliers d'Art Rock à Saint-Brieuc du 17 au 19 mai.

Publié le 27 mai 2013 à 12:37

11 000 ! C'est le nombre de repas servis, trois jours durant, du 17 au 19 mai, par les membres du collectif Rock'n Toques. L'événement réunissait dix restaurateurs, un crêpier, un artisan glacier, deux pâtissiers, deux cavistes, un sommelier et un cidrier. "C'est la sixième édition, explique Nicolas Adam, restaurateur étoilé de La Vieille Tour à Plérin, et l'enthousiasme est toujours présent. Nous avons ouvert à de nouveaux membres et tous les pains ont été réalisés par le Mof Sylvain Herviaux."

Une sexy galette ou une fabuleuse dynamite

Pendant le festival Art Rock de Saint-Brieuc, le collectif Rock'n Toques, aidé par une brigade de 110 personnes, a
proposé des plats tendances 'street food' à moins de 7 €. On a ainsi pu déguster un Pesked Pie, tourte aux pimientos de piquillos composée de dorade et chutney d'algues, un Night Call Burger avec caviar d'aubergine, moutarde à l'ancienne, comté, serrano, boeuf, poivrons, tomates, ou encore une sexy galette ou une fabuleuse dynamite en trompe l'oeil, compote de pomme, coulis de caramel, mousseux à la vanille, parfait glacé…

Le dimanche, les étoilés du collectif (La Veille Tour, Aux Pesked et Auberge Grand Maison) proposaient le Rock'n Brunch à 10,50 € (3 plats, 1 dessert, 1 boisson) qui a connu un succès phénoménal. Tout comme le nouveau Rock'n Toques Café initié avec Lobodis. Largement soutenus par l'office de tourisme de la baie de Saint-Brieuc (notamment financièrement), les professionnels ferment leur établissement le week-end de Pentecôte pour participer à ce projet pionnier du genre en France.


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles