Ritz Paris : passage de flambeau entre Michel Roth et Nicolas Sale

Paris (75) A l'heure de l'ouverture du Ritz Paris après 4 années de fermeture, Nicolas Sale, nouveau chef executif du palace de la place Vendôme, a invité Michel Roth, son prédécesseur pour un dîner « transmission ».

Publié le 27 juin 2016 à 19:12
Pour trois soirées uniquement et surtout trois dîners uniques, les clients du Ritz ont pu déguster au sein d'un même menu la cuisine de Michel Roth et celle de Nicolas Sale. L'entrée était signée Nicolas Sale : la tomate (l'appât en eau de tomate, pépins, anchois et olives noires ; ma salade : oeuf dur, pignons de cèdre, cives croquantes et herbes fraîches ; confit à chaud, framboises, burrata et vieux balsamique, crackers au thym). Suivait le bar de Michel Roth aux coquillages, coulis de coriandre, agnoletti à la brousse, tartare d'huîtres. Et tous deux présentaient un plat commun : la volaille de Bresse rôtie, asperges vertes et écrevisses (de Nicolas) avec le cappuccino de pomme ratte truffé (de Michel).
« J'appréciais déjà Michel Roth depuis des années et aussi tout ce qu'il a fait pour le Ritz, explique Nicolas Sale. Pour moi, c'était une évidence de l'inviter dans les nouvelles cuisines et de lui proposer ce dîner transmission car c'est la maison de Michel. Je ne fais que prendre le relais ». « J'ai été très touché par la proposition de Nicolas Sale. Je l'ai reçue comme un cadeau, confie Michel Roth, 26 ans au Ritz, ému par ce retour quatre ans plus tard. Il y était arrivé en tant que commis. Je trouve que c'est un beau symbole des valeurs de notre métier »

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo
Jean-Damien MARLOT

lundi 27 juin 2016

C'est un beau message, cette transmission. Une Valeur intemporelle. Vivement que ça nous gagne les papilles.
Photo
Yves Cinotti

mardi 28 juin 2016

Encore un article sur le 'Restaurant Ritz'. Je croyais que le Ritz était un hôtel. Depuis la réouverture de l'établissement, j'ai lu dans les colonnes de L'Hôtellerie Restauration, le nom du chef de cuisine, du chef pâtissier, du chef sommelier, du responsable du bar et du room service, du design manager, mais pas de la gouvernante et du chef de réception. Pourtant, c'est la partie hôtelière qui assurera sans doute la majeure partie des bénéfices.
Photo
Romy CARRERE

mardi 28 juin 2016

J'ai mis dans un commentaire le nom de la gouvernante générale (Caroline Mir). Je n'ai pas eu, pour l'instant, celui du chef de réception. Ces personnes étaient trop occupées quand j'y suis allée, je n'ai pas pu les interviewer. ça se fera probablement en fin d'année ou début d'année prochaine.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Agent de réservation H/F

75 - Paris 20

  Description de la société Après plus de dix ans de travaux, La Bellevilloise a inauguré en juin 2024 son toit-terrasse, offrant une vue panoramique exceptionnelle sur Paris. Ce nouvel espace de près de 200 places, réparties sur deux niveaux, propose une ambiance immersive et dépaysante, mêla

Posté le 25 janvier 2025

Responsable de salle H/F

92 - ST CLOUD

Pizzeria italienne(ST Cloud) cherche un manager dynamique, fiable, ponctuel, commerçant. Vous serez responsable de la caisse, des commandes, du stock, de la gestion du personnel (4 personnes). Repos samedi dimanche , 3 coupures / 2 midi.Experience demandée.Proche train ,tram

Posté le 24 janvier 2025

SPA Praticien H/F

83 - LE LAVANDOU

Hôtel le Club de Cavalière & Spa***** situé au Lavandou (Var), recrute H/F pour la saison d'été 2025 : - SPA PRATICIENNE Notre établissement – situé dans la baie de Cavalière - propose à sa clientèle un séjour en bord de mer dans une ambiance à la fois chaleureuse et intimiste. Vous bénéfic

Posté le 24 janvier 2025