Retour en Suisse pour Thomas Amstutz

Le président directeur général de Brasseries Kronenbourg annonce son départ. Il reprendra en septembre la direction de Feldschlösschen Boissons en Suisse, sa terre natale. Bilan en quelques mots.

Publié le 10 juillet 2012 à 16:24
« J'ai passé quatre années formidables en France. Si je retourne en Suisse, c'est pour des raisons personnelles. Et nous sommes en train de recruter mon successeur…  Kronenbourg, qui était une société très ancrée dans l'industriel, est aujourd'hui orientée clients et consommateurs. Nous avons reconstruit un modèle gagnant en nous appuyant sur la distribution indépendante. Chaque région de France est différente. On ne boit pas la bière de la même façon dans le Nord et dans le Sud. Un modèle généraliste n'est pas adapté. Nous avons repositionné les 4 marques phares des brasseries dans le circuit hors foyer. La dynamique est là. Grimbergen rouge s'est développée depuis 3 ans avec succès. On est à plus 20% en CHR. C'est un réseau dans lequel nous croyons. Il est stratégique. Et nous sommes allés plus loin en créant des brassins spécifiques comme Fleuron d'Alsace. On doit donner aux exploitants des produits qui doivent leur permettre de se différencier. La concurrence du bistrot,  c'est la consommation à domicile, il ne faut pas l'oublier. Animer le point de vente avec des produits, des solutions, des occasions 'bière' est impératif. Kronenbourg a les moyens d'avoir une vision globale du marché et elle a fait le choix d'un travail par implantations locales. Sa gamme est large et belle. Nous sommes dans une vraie dynamique ».

Publié par Propos recueillis par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025