Retour d'expérience : "J'ai acquis un trois étoiles dans une station familiale après une carrière à Courchevel"

Valberg (06) Après avoir oeuvré dans l'hôtellerie de luxe, Noëlle Tosello a investi dans un hôtel trois étoiles au coeur de la station familiale de Valberg et a entamé le parcours du combattant de l'indépendant qui reprend un hôtel.

Publié le 15 novembre 2017 à 12:02
Le retour aux sources était devenu nécessaire à Noëlle Tosello. Cette Niçoise a mis a profit son expérience de directrice d'hôtels de luxe et de palaces indépendants à Courchevel (Savoie) pour se lancer dans l'aventure de la reprise d'un hôtel dans la station familiale de Valberg (Alpes-Maritimes). C'est seule qu'elle a investi, mais "grâce à l'accompagnement du cabinet Michel Simon pour la partie opérationnelle du projet et de [son] expert-comptable pour la partie financière", elle a pu constituer un dossier suffisamment solide et crédible pour acquérir l'hôtel l'Adrech de Lagas.

Entre besoin de rafraîchissement, de mise en conformité pour l'accessibilité ou la sécurité, changement de fournisseurs pour les outils technologiques de l'hôtel ou encore actions commerciales à projeter, les journées de Noëlle Tosello sont chargées. Priorité est donnée aux investissements obligatoires. "Je vais monter un dossier de dérogation pour repousser la création d'une chambre PMR, explique-t-elle. Mais je dois rapidement investir dans le rehaussement de tous les balcons, ce que je n'avais pas anticipé", regrette-t-elle.

Les crédits bancaires n'étant pas totalement débloqués, elle doit attendre la première année d'exercice pour enclencher les premiers gros investissements comme le changement de literie. "Les lits sont en 140 cm. Je souhaite installer des lits à l'italienne dans quasiment toutes les chambres, pour plus de modularité." La quasi intégralité des 19 chambres sera ainsi configurée en triple, pour séduire familles et amis.   

Les investissements seront conditionnés par l'évolution de l'activité, mais les premières décisions sont liées à leur impact sur la diversification de la clientèle et sur la fidélisation des clients hébergés. "Je souhaite créer une véritable ski-room et une chambre de courtoisie à l'instar de ce qui existe dans de nombreux hôtels de montagne." Les clients n'étant pas encore enregistrés ou ceux ayant déjà quitté l'hôtel pourront profiter d'un espace pour se doucher et se changer. Le restaurant et sa terrasse au pied des pistes ne seront pas en reste, et une banderole alliée à une offre de restauration plus légère et accessible seront déployées dès le début de saison pour capter les skieurs à l'heure du déjeuner. "Je souhaite également réinstaurer l'après-ski, un moment où chocolats chauds et pâtisseries seront mis à l'honneur", ajoute-t-elle pleine d'enthousiasme et des projets plein la tête.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur

Posté le 03 avril 2025

Chef de partie H/F

95 - ABLEIGES

Offre d'emploi : Chef de Partie - Cuisine (H/F) - Golf d'Ableiges Type de contrat : CDI - 39h/semaine modulable Horaires : Service du midi, avec interventions ponctuelles en soirée selon événements Rémunération : Selon profil et expérience Organisation du travail : Week-ends et jours fériés tr

Posté le 03 avril 2025

Commercial H/F

92 - Meudon

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 03 avril 2025