Au cours du premier trimestre 2015, le groupe IHG enregistre de très bons résultats notamment avec une hausse du RevPar général de 5,9 % tiré par une hausse des prix moyens de 3,4 %. Le développement se poursuit avec une hausse du nombre de chambres plus importante que prévue, + 4,9 %, grâce à l'absorption du groupe Kimpton.
"Nous avons connu les plus forts taux de croissance en nombre de chambres ouvertes et signées depuis sept ans", a déclaré le p.-d.g. du groupe Richard Solomons. Au cours de la période, la marque Holiday Inn a ouvert dans un 75e pays. Hotel Indigo s'est positionné sur deux nouveaux marchés, alors que le développement de la marque Kimpton Hotels & Restaurants s'accélère avec l'ouverture de trois hôtels et la signature d'un quatrième.
5 000 chambres Holiday Inn
Par destination, les meilleurs résultats ont été obtenus ans la zone Amériques, avec un Revpar en hausse de 6,2 %. Même hausse du Revpar pour la zone Asie Moyen Orient et Afrique. L'Europe enregistre un RevPar en hausse de 5,8 % grâce notamment au Royaume-Uni et à l'Allemagne.
Le groupe IHG mentionne encore l'ouverture pour Holiday Inn de 5 000 chambres et la signature de 9 000 autres, l'ouverture d'Hotel Indigo en Thaïlande et en Finlande, et enfin l'ouverture du premier hôtel sous la marque Hualuxe à Yangjiang, un deuxième étant annoncé dans le courant de l'année 2015.
Enfin, le groupe peut s'appuyer sur une capacité financière solide, alors que la vente de l'Intercontinental Paris le Grand a été confirmée pour 330 M€ et devrait être suivie par celle de l'Intercontinental Hong Kong.
Publié par Catherine AVIGNON