Restaurants d'hôtels : seul le room service est autorisé après 21 heures

Publié le 26 octobre 2020 à 16:05

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État en charge du Tourisme, a confirmé, vendredi 23 octobre, que les restaurants des hôtels situés dans l’un des 54 départements en zone de couvre-feu ne pouvaient pas accueillir de clients à table après 21 heures. Ils ont toutefois la possibilité d’assurer le room service en chambre. “Ils servent les clients qui sont dans leur chambre, il n'y a donc pas de flux et donc le couvre-feu est respecté”, ont confirmé les services du secrétaire d’État.

Les activités de livraison et de vente à emporter des restaurants restent également autorisés au-delà de 21 heures dans ces départements.

 

couvre feu #restaurant# #hôtels# 



Commentaires
Photo
philippe BIRCKEL

mardi 27 octobre 2020

'...il n'y a donc pas de flux et donc le couvre-feu est respecté” ??? Est-ce que quelqu'un a confronté ce propos (soi disant confirmé !) à la réalité ? Soit tous les clients présents simultanément dans un hôtel dînent tous à partir de 19h , auquel cas il y a un flux maximum concentré sur deux heures, soit les clients qui sont à l'intérieur de l'établissement avant 21h (les arrivées tardives n'étant guère possible à cause du couvre-feu...) étalent leur consommation de repas, même au-delà de 21h, et le flux sera moins dense. Ne pourrait-on pas cesser de répandre des informations avec tant de non sens ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024