Restaurant, bar et concerts au Downtown à Toulouse

Toulouse (31) Les deux créateurs de ce nouvel établissement de la Ville rose ont voulu en faire un lieu de vie, ouvert tous les jours de la semaine.

Publié le 18 février 2014 à 13:27

C'est un concept que l'on pourrait trouver à New York ou Berlin. Dans un esprit industriel, Philippe Belot et Adrien Agullo viennent de prendre les commandes du Downtown, à Toulouse (31). Le premier est le co-fondateur de mybiznessrestaurant, société qui édite des logiciels de gestion pour restaurant, et le second a déjà de l'expérience en restauration.

"Nous voulions plus qu'un restaurant. Nous avons souhaité un lieu à vivre où l'on viendrait faire un after ou un before", détaille Philippe Belot. Toute la décoration de cette ancienne pizzeria a été revue, et la cave a été transformée en mini-salle de concert pour y accueillir les musiciens de la scène locale. "On peut y venir pour manger, écouter de la musique, pourquoi pas danser, ou encore venir grignoter dans l'après-midi en travaillant par exemple. On pourrait comparer Downtown à un coffee shop." Toutefois, Philippe Belot insiste : "Nous ne sommes pas un bar de nuit. L'offre est déjà suffisamment importante sur Toulouse. C'est même l'antithèse de ce que nous souhaitons. Nous serons très vigilants sur l'alcool. Nous voulons privilégier la qualité à la quantité."

Accompagnement musical toute la journée

Quatorze personnes travaillent au Downtown, dont quatre en cuisine, deux barmen et un chef pâtissier. "Nous n'utilisons que des produits frais, nous tenons à une qualité irréprochable. Le ketchup, par exemple, sera fait maison, même chose pour les burgers". Deux chefs - ayant déjà travaillé en restauration gastronomique - sont en cuisine, dont Sophie Huschka, qui a été formée à l'Institut Paul Bocuse d'Écully (69).

Accompagnement musical en journée, concert du jeudi au samedi et brunch musical le dimanche midi : "Nous allons adapter le style musical à l'heure de la journée. Nous reprenons l'idée en plus moderne du pianiste de restaurant", s'amuse Philippe Belot. Artistes qui viennent exposer leurs toiles, défilés de mode, créateurs en tout genre... "Ce lieu de vie sera ouvert tous les jours de la semaine de midi à 2 heures du matin." Un côté non conventionnel destiné à séduire une clientèle urbaine.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

20 - OLMETO

Corse, Hôtel*** bord de mer cherche pour saison été 2025 Réceptionniste h/f, si possible connaissance Logiciel Vega. Envoyer photo avec CV sarlabbartello@gmail.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

L'Hostellerie du Passeur, Hôtel 3*, restaurant recherche un Chef de cuisine expérimenté et autonome. Saison 2025 de mi-février au 31 octobre. Cuisine travaillée et service soigné. Avantages logement et nourriture. Salaire net de 2700€ pour 43h hebdomadaire. Adressez CV à: brunjerome@icloud.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - LE GRAND BORNAND

L'hôtel Best Western Chalet les Saytels**** situé au Grand-Bornand recrute un Chef de cuisine H/F pour la saison d'hiver 2025. L'hôtel possède 32 chambres et suites, un restaurant 'La Table du Chalet', un espace spa et un espace de séminaire et de coworking. Le restaurant La Table du Chalet c'

Posté le 04 janvier 2025