Rest'Hotel : l'édition caennaise a battu un record de fréquentation

Caen (14) Quelque 3 250 établissements ont été représentés pour cette troisième édition du salon normand, les 7 et 8 octobre dernier. Retour sur un succès orchestré par Alliance Expo.

Publié le 11 octobre 2019 à 13:04


“Cette nouvelle session a été une réussite aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs et pour nous-mêmes, les organisateurs
.” Michaël Choury se dit ravi : la troisième édition du salon bisannuel Rest’Hotel & métiers de bouche, qu’il a orchestrée au parc des expositions de Caen (Calvados), les 7 et 8 octobre derniers, a fait carton plein.

À la tête de la société Alliance Expo, avec son associé Cédric Dumas, il évoque la présence de quelque 200 exposants et “pas moins de 3 250 établissements représentés, contre à peine 3 000 lors de la session précédente en 2017 ”. Ce qui correspond à une fréquentation qui oscille entre 11 000 et 12 000 visiteurs, cet automne.

Les raisons de ce succès ? Rest’Hotel permet non seulement de rencontrer des fournisseurs, les principaux acteurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration - y compris la CCI Caen Normandie, l’Umih Normandie, Bio en Normandie ou encore Interbev Normandie -, mais aussi d’échanger, s’informer, découvrir les dernières innovations destinées à faciliter le quotidien de métiers en perpétuelle évolution. Ainsi les ateliers liés aux outils numériques et à la visibilité sur le web ont attiré bon nombre de curieux.

 

Bio et circuits courts au menu de l’édition 2021

Rest’Hotel, c’est aussi un carrefour de talents, car à chacune de ses éditons, le salon est l’occasion d’organiser de nombreux concours. Cette année, Damien Leconte, chef du Damali, au Tréport (Seine-Maritime), a remporté l’épreuve du meilleur burger de Normandie, recette qu’il a concoctée à partir d’une sélection de produits normands. 

Agathe Piquot, de la boulangerie Blanchard à Livarot (Calvados), a décroché, pour sa part, le titre du meilleur sandwich chaud. Quant au trophée du meilleur chef du Calvados en restauration collective, il a été décerné à René Bigeons, à la tête de la brigade de l’établissement public de santé mentale de Caen.

La prochaine édition du salon ? Michaël Choury y pense déjà : “En 2021, nous mettrons plus en avant encore le bio, les circuits courts, le manger local.” Il parle aussi d’étoffer l’offre concernant les emballages : un parti pris plus que pertinent à l’heure de la fin du sac en plastique.

 

resthotel #caen# AllianceExpo #michaelchoury#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 03

ISTR, Paris 3ème, brasserie autour des produits de saison. Recrute commis de cuisine et plongeur avec 1 an d'expérience exigé, (h/f) CDI, 2 jours de repos consécutifs, salaire attractif en fonction de l'expérience et la motivation. Planning 39h/semaine 2 coupures. Poste à pourvoir immédiatement. V

Posté le 22 janvier 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 16

Commis de Salle (H/F) DESCRIPTIF DE L'OFFRE : Le Café de l'Homme, brasserie de luxe contemporaine, dans un lieu classé, élégant et intemporel, a été imaginé et conçu comme un hommage à la France, sa culture, son art de vivre, son patrimoine architectural et artisanal, tout ce qui contribue à s

Posté le 22 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 03

ISTR, Paris 3ème, brasserie autour des produits de saison. Recrute son nouveau talent, (h/f) Poste de second de cuisine avec expérience et amour du produit exigée. CDI, 2 jours de repos consécutifs, salaire à partir de 2250€ jusqu'à 2600€ net avant impôt, selon expérience.Planning 43h semaine 2 coup

Posté le 22 janvier 2025