Extendam, Bpifrance et Solanet Gestion Hôtelière signent l’acquisition de la holding familiale SCSP, propriétaire et gestionnaire de plusieurs hôtels sous franchise de marque, notamment à Lyon et Chalon-sur-Saône (Crowne Plaza, Golden Tulip, Kyriad, Campanile..)… “Les actionnaires historiques de SCSP restent au capital avec une prise de participation minoritaire de la nouvelle structure d’investissement”, précisent les entreprises dans un communiqué.
Le portefeuille comprend 12 actifs hôteliers, dont 10 en murs et fonds et un hôtel en construction. Positionnés sur le segment économique (85 % d’entre eux), ou en milieu de gamme (15 % d’entre eux), les établissements ont une capacité comprise entre 59 et 156 chambres.
Le processus de commercialisation de cette opération de capital investissement d’envergure - dont les montants ne sont pas révélés - a été menée par le département Hotels & Hospitality de JLL.
“Ce rapprochement va permettre à notre groupe de passer à la vitesse supérieure, en conservant cet esprit familial gage de dynamisme pour un avenir rayonnant en termes de croissance et de création de valeur”, déclare Philippe Imberton, président du groupe SCSP.
À noter que Solanet Gestion Hôtelière, dirigée par Louis Solanet, gère une soixantaine d’hôtels en France, réalise 4 à 5 opérations chaque année, et a parallèlement développé la marque Orso, qui a ouvert plusieurs hôtels parisiens au cours des derniers mois.
Extendam #JLL#
Publié par Tiphaine BEAUSSERON