C’est dans un restaurant temporaire du lycée Camille Claudel aménagé à proximité des cuisines qu’ont eu lieu les repas de Noël mardi 18 et jeudi 20 décembre, dans la mesure ou le nouveau restaurant d’application "La promesse" n’est pas encore ouvert.
Ce restaurant, véritable outil pédagogique idéal pour les étudiants en arts culinaires ou en services et commercialisation, permet aux élèves et étudiants de s’entraîner en situations réelle et de faire partager leur passion aux convives.
Les menus ont été réalisés par les élèves apprentis et étudiants de CAP cuisine et restaurant, de seconde, 1ère et Terminale Bac pro restauration, CAP Pâtisserie, encadrés par leurs professeurs de cuisine, de pâtisserie et de restaurant.
Un vivier de jeunes talents qui compose la brigade du restaurant d’application a servi ce repas gastronomique pour pas moins de 160 couverts.
Un menu digne des plus grandes tables :
Deux cocktails créatifs : Le Cosmopolitain (jus de citron vert, cointreau, jus de Cranberry, vodka) – Le Mojito revisité (jus de citron vert, thé vert, Whisky, sucre roux, feuilles de menthe, eau gazeuse) – Les vins ont été soigneusement sélectionnés pour faire le meilleur accor avec les mets.
Au menu :
Mise en bouche : Tataki de thon, sucette de Foie gras, capaccio de Saint-Jacques
Première entrée : Dos de Luop sauce Nantua, ses poireaux au beurre salé, tomates rôti, huile d’herbes
Deuxième entrée : Homard sur don lit d’épinard, beurre blanc
Plat : suprême de pigeaon rôti et sa ballotinne de choux farci, jus corsé
Assiette de fromages
Dessert : Bûchette orange-cointreau, gelée de fraise, biscuit pistache et sablé Breton
#LyceeCamilleClaudelMantes# repas
Publié par Claude DIBIASE