Pour traduire ses impressions, elle a choisi l'architecte d'intérieur Olivier Wolecki. Catherine Dupasquier a vu en lui une qualité inestimable : il a été hôtelier et a su décorer avec justesse les hôtels de la famille, comme le Best Western Paris Louvre Opéra. "Je lui ai expliqué ce que je voulais, et par la suite je l'ai laissé faire." Olivier Wolecki confirme : "Mme Dupasquier m'a non seulement fait confiance mais elle m'a également donné le budget pour le faire."
Grège et marron glacé
Dans ce quartier où la clientèle d'affaires est très présente, Olivier Wolecki a conçu un décor contemporain et intemporel, à la fois sophistiqué, sobre et élégant où dominent le grège et le marron glacé. Autour de ces tonalités, qu'il décline du sol au plafond, il marie pièces de mobilier sélectionnés chez les plus grands fournisseurs comme les tissus venant de Jim Thomson, les luminaires de Casadesign, le mobilier de JLN, mais aussi ses propres créations, comme les banquettes de la salle de petit déjeuner.
Les 39 chambres de cet hôtel 3 étoiles sont reposantes, avec leurs salles de bains à gros carreaux de grès gris-beige et fourmillent de petites attentions comme les produits d'accueil siglés Couvent des minimes, produits habituellement destinés aux hôtels 4 étoiles. Pour la rénovation, 2,3 M€ ont été investis. Une somme élevée mais, avec son design moderne et élégant, l'hôtel "n'aura pas besoin d'être modifié dans les dix prochaines années", déclare son architecte.
Publié par Catherine AVIGNON