René et Maxime Meilleur lancent le Bouche à Oreille

Saint-Martin-Belleville (73) Le duo de chefs doublement étoilés ont ouvert cette saison un bistrot gourmand, sur les pistes des Trois Vallées.

Publié le 30 décembre 2014 à 17:45

Après deux années d'investissement, les chefs René et Maxime Meilleur, père et fils, finalisent d'importants travaux dont le montant se situe à environ 3 M€. À la Bouitte, le restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin, un nouvel espace a été créé, la salle et les cuisines ont été entièrement réaménagées, la capacité hôtelière doublée. Mais l'événement de cette saison, c'est leur implantation au carrefour des Trois Vallées, un point stratégique qui connaît l'affluence des skieurs. À cette occasion, ils se sont associés avec Noëlle, soeur de René Meilleur, et son mari Olivier Botta.

Le restaurant qui existait initialement, à 2 700 m d'altitude, a été rasé pour donner naissance cet hiver au Bouche à Oreille. La capacité en salle est de 150 couverts et 250 en terrasse. Les travaux devaient commencer au printemps, mais la météo a été épouvantable. En mai, il y avait encore un mètre de neige. Les travaux, d'un montant d'1 M€, ont débuté le 26 juillet pour une ouverture le 15 décembre. Une course folle que les chefs bâtisseurs, comme on les surnomme dans la vallée, ont menée eux mêmes. 
 

Skidrive

Autre nouveauté, aux pieds des pistes, un concept inédit en station est proposé : le skidrive. "Nous répondons à une attente forte d'une clientèle sportive qui ne veut pas perdre de temps à table", explique Maxime Meilleur. Sans déchausser, le skieur suivra le même cheminement que dans un drive, de la commande à la livraison en quelques minutes. Une application permettra de commander à l'avance depuis son smartphone. Le skidrive propose des sandwiches originaux, comme celui à la sardine et tapenade.

Les Meilleur souhaitent que la table reflète leur empreinte culinaire. "On ne peut pas tout monter en chenillette et faire une cuisine d'assemblage. Nous avons donc créé une vraie cuisine, des chambres froides, et tout est fait sur place. Nous avons même un boucher rôtisseur. Jambon au foin, oeuf meurette, même le pain est fabriqué en altitude. Je veux travailler les fondamentaux de la cuisine du terroir", explique René Meilleur. "La Bouitte sert une cuisine gastronomique, aboutie, épurée, réfléchie. Le Bouche à Oreille est plus tourné vers une cuisine gourmande et généreuse. J'avais besoin de retrouver cette cuisine canaille, un bol d'air dans notre processus de création."


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Gouvernante H/F

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 04 avril 2025

Cuisinier H/F

Suisse

Nous cherchons un/e aide de cuisine h/f autonome pour notre restaurant. Contrat saisonnier cuisinier/aide de cuisine Date d'entrée : 20 mai 2025 Type de contrat : CDD jusqu'au 26 octobre 2025, 100% avec possibilité de renouvellement du contrat pour la saison d'hiver 2025/2026 Au Gstaader

Posté le 04 avril 2025

Réceptionniste H/F

69 - LYON 02

L'Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse) forme les décideurs responsables des métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Arts Culinaires et de la Pâtisserie. En 30 ans, il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Il accueille aujo

Posté le 04 avril 2025