À l'occasion des dix ans de la première formation en apprentissage ouverte à l'université de La Rochelle, le pôle alternance à organisé les trophées de l'alternance le 10 mars.
Cinq trophées ont été remis afin de récompenser et valoriser tous les acteurs impliqués. Parmi eux, le trophée de l'agro-biotechnologies a été remis par Claire Roussel, chargée de recrutement chez Léa Nature, aux responsables de la licence professionnelle conception, production et management en industries agro-alimentaires - parcours achats et innovation en production culinaire : Vincent Demester et Isabelle Souchet, du lycée hôtelier de La Rochelle, ainsi qu'à François Chretien, apprenti chez Grégory Coutanceau.
En 2015, l'université et le lycée hôtelier de la Rochelle et le lycée de l'alimentation Enilia, à Surgères, se sont associés pour créer une licence professionnelle par alternance sur le thème de l'achat et de l'innovation en production culinaire. Elle constitue l'un des parcours d'une licence en agro-alimentaire qui partage des enseignements entre trois acteurs locaux de la formation.
Publié par Claude DIBIASE