Hyatt inaugure à Reims le premier établissement français de sa marque Hyatt Centric. Installé en centre-ville, face au canal Aisne-Marne et à quelques minutes à pied de la cathédrale et des maisons de champagne, l’hôtel s’inscrit dans la stratégie d’expansion du groupe américain, qui prévoit de doubler la présence de son enseigne lifestyle d’ici 2029, pour atteindre 100 hôtels.
Dirigé par Nicolas Benfodda, le Hyatt Centric Reims a pour ambition d’associer hospitalité urbaine et ancrage local, en accueillant voyageurs et habitants. L’établissement comprend 155 chambres et suites, dont la décoration, inspirée des teintes naturelles des vignobles champenois, associe matériaux sobres et mobilier modulable. Fidèles à l’ADN de l’enseigne, elles sont aménagées pour répondre aux besoins des clients, tout en éliminant le superflu.
L’accent est mis sur les espaces communs conviviaux, pour favoriser les rencontres, en premier lieu avec le restaurant Le Néo, qui met à l’honneur une cuisine française revisitée autour de la cuisson au charbon de bois. S’inspirant de la destination, le bar propose quant à lui une carte centrée sur les champagnes, en particulier les producteurs indépendants. Une boutique attenante présente une sélection de cuvées de niche et de produits régionaux. L’hôtel dispose également de huit salles de réunion modulables, éclairées par la lumière naturelle, et équipées pour les séminaires et événements professionnels. Une équipe dédiée assure la coordination des prestations.
Pour Hyatt, cette ouverture illustre la volonté de renforcer la présence du groupe sur le marché européen des établissements lifestyle haut de gamme : “Conçu avec soin pour refléter le caractère unique de son environnement, l'hôtel invite ses clients à découvrir la région sous un angle nouveau et local. Cette ouverture marque une étape importante dans l'expansion stratégique de la marque Hyatt Centric, car elle nous permet de répondre à la demande croissante des clients qui recherchent des hébergements plus modernes et propices à l'exploration, déclare Michel Morauw, directeur général EMEA Nord de Hyatt.
Publié par Roselyne DOUILLET
Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :