1 – Approfondir ses recherches
L’organisation, le nombre de salariés, de chambres, de couverts, la culture et l'histoire de l'entreprise, le positionnement de la marque sur le marché de l'emploi : il vous faudra arriver à l’entretien avec l’ensemble de ces éléments en tête. Ne manquez aucune occasion de montrer que vous vous êtes renseigné au préalable sur l’entreprise. Cela fait généralement forte impression.
2 – Se préparer aux demandes plus spécifiques
Autrement dit, savoir répondre aux questions pièges. Parmi les plus fréquentes : pourquoi vous embaucher vous plutôt qu'un autre ? Êtes-vous plutôt leader ou suiveur ? Êtes-vous prêt à faire des heures supplémentaires ? Quel est votre niveau d’anglais ? Quels logiciels maîtrisez-vous ?
3 – Obtenir des réponses
Si l’employeur veut confirmer son choix, il est important que le candidat soit également certain d’avoir tapé à la bonne porte. En clair, on ne ressort pas de l’entretien sans savoir absolument tout ce qui nous taraude. Exemples : les conditions salariales, l’évolution professionnelle, les jours de congés, les coupures, etc. L’enjeu est d'avoir toutes les réponses aux interrogations qui étaient restées en suspens à la fin du premier entretien. Il ne faut absolument pas rougir de ces questions. Il en va de votre crédibilité et de votre épanouissement futur si vous êtes embauché.
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Publié par Mylène SACKSICK