L’attractivité de la profession est entre les mains des chefs d’entreprise. Pour que nos entreprises soient plus attractives, elles ont besoin d’être plus humaines. Et pour qu’elles soient plus humaines, elles sont obligées de répondre à trois besoins fondamentaux : le besoin d’égalité intrinsèque, de réalisation de soi, et d’auto-direction. Les salaires sont-ils équitables ? Y a-t-il des privilèges dans votre entreprise ? Transmettez-vous votre pouvoir de décision pour que vos salariés progressent et s’auto-dirigent ?
Pour que le chef d’entreprise transforme l’organisation du travail dans son entreprise, il a besoin de se transformer, lui, ce qui n'est pas toujours évident. Aussi, pour vous accompagner, L’Hôtellerie Restauration vous propose de répondre aux questions qu’une telle transformation soulève. Face à la pénurie de personnel, le secteur vit un moment crucial. Il est minuit moins cinq. Après, on n’arrivera plus à compter le nombre de restaurants qui réduisent le nombre de leurs services parce qu’il n’y a plus personne pour les faire tourner.
Publié par Olivier MILINAIRE