L'Hôtellerie Restauration : Comment vous est venue l'idée de créer ePack Hygiene ?
À l'origine, j'imaginais ePack Hygiene comme un outil qui viendrait améliorer les conditions de travail de mes collaborateurs.
Et finalement, il s'avère que notre solution est devenue un véritable outil métier qui a révolutionné tout un secteur ! Non seulement, les restaurateurs l'utilisent mais aujourd'hui on peut compter également parmi nos clients, les artisans des métiers de bouche, les collectivités, les groupes de restauration et même la GMS.
Qu'est-ce que la solution tactile apporte au quotidien aux restaurateurs ?
ePack Hygiene vise à simplifier toutes les démarches HACCP pour le restaurateur, à le rassurer en lui permettant de ne pas passer à côté d'une tâche du PMS… Les restaurateurs sont pressés, et ne sont pas toujours à l'aise avec les démarches administratives. Avec ePack Hygiene ils gagnent du temps puisque les démarches HACCP sont réalisées en quelques minutes (relevés de température, suivi du plan de nettoyage et de désinfection, réception des marchandises, traçabilité des produits, changement d'huile…) et toutes les informations sont centralisées sur un seul et même outil. Et c'est plus écologique puisqu'il y a zéro papier, tout est dématérialisé : plus besoin de cahiers d'archivage ou de stocker des étiquettes de traçabilité pendant six mois… Bien évidemment, toutes les données sont sécurisées, et disponible à tout moment, notamment en cas de contrôle des services d'hygiène. Le professionnel peut également demander à recevoir un rapport quotidien, hebdomadaire ou mensuel de toutes ses données, sur sa boîte mail.
Quel est l'investissement à prévoir ?
ePack Hygiene est disponible sur écran (15/18 pouces) ou sur tablette (8 et 10 pouces). Tout notre matériel a été testé pour répondre aux conditions de travail en cuisine. C'est-à-dire être robuste, compacte et adapté à tout type d'établissement. Un restaurateur peut s'équiper d'ePack Hygiene à partir de 39€ht/mois. Mais ce qu'il faut savoir et - j'insiste sur ce point - au-delà des avantages intrinsèques de l'outil, nous apportons à nos clients un accompagnement sur-mesure pendant toute la durée de leur abonnement. En amont, nos collaborateurs se déplacent partout en France pour recueillir les informations et la configuration des lieux pour personnaliser l'outil. Puis après l'installation et la formation, nous assurons tous les services annexes qui sont inclus dans l'abonnement (assistance, paramétrages ultérieurs si demandés, remplacement du matériel en cas de panne ou casse, etc.).