Quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour assurer la stabilité et le dynamisme de la restauration ?

Voici, par grands thèmes, les propositions établies par l'Umih, le GNC, le SNRTC le Snarr et le SNRPO dans le cadre des Assises de la restauration commerciale.

Publié le 16 avril 2019 à 16:25

Social, emploi, formation

Créer une association professionnelle paritaire pour gérer les actions d’information et d’orientation professionnelle

Mettre en œuvre une large campagne de communication nationale

Renforcer les relations entre les entreprises, les partenaires emploi et le monde de la formation

Créer une nouvelle forme de contrat de travail dit ‘contrat de mobilité’

Revaloriser l’attractivité du secteur et améliorer les conditions de travail en généralisant l’intéressant dans les entreprises et en élargissement à tous les salariés le mécanisme de rémunération au pourcentage

Réglementation, fiscalité

Conduire une révision générale des politiques publiques spécifique au secteur de la restauration commerciale qui devra évaluer l’efficacité des textes et réglementations mises en œuvre

Etablir une réglementation et une imposition équitable avec les acteurs du numérique

Sanctuariser le taux réduit de TVA à 10%

Rétablir l’exonération ‘avantage en nature’ dont bénéficiait le secteur jusqu’en 2010

Numérique

Promouvoir les bonnes pratiques numériques auprès des acteurs de la restauration commerciale

Développer un observatoire des performances mensuelles du secteur

Créer un ‘think tank’ de la restauration commerciale consacré à la food tech

Mutualiser les efforts des professionnels pour influer sur le ‘business model’ des sites de réservation en ligne

Développer un grand plan numérique pour réduire les inégalités des territoires

Environnement, développement durable

Promouvoir les bonnes pratiques environnementales auprès des acteurs de la restauration commerciale et les inciter à communiquer dessus

Contribuer au développement des nouvelles approches d’approvisionnement des restaurateurs

Promouvoir la diffusion des produits bio

Développer des partenariats innovants pour promouvoir les achats responsables

Restauration Restauration


Publié par Sylvie SOUBES



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