Premier enseignement : seule une table sur cinq laisse un pourboire en plus de l'addition. C’est dans le Grand Est que le montant du pourboire laissé correspond à la plus grande part de l’addition payée (6,4% soit 3,20 euros pour une note qui s’élève à 50 euros), quand à l’opposé, en Occitanie le tip ne représente que 4,5% de l’addition (soit 2,25 euros pour une note de 50 euros). La moyenne en France se situe à 5,7%. Le plus gros pourboire enregistré par Sunday depuis le début de l’année s’élevait à 112 euros, laissé dans un restaurant d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Quelle est la région la plus généreuse en pourboire ?
Sunday, la solution de paiement au restaurant, a analysé un million d’additions payées dans ses restaurants partenaires afin d’en savoir plus sur le pourboire.
Vidéos-Podcasts
Newsletter
Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Chef de partie H/F
22 - LANNION
L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21
Barman(maid)
75 - PARIS 06
Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien
Chef de partie H/F
74 - MONTAGNY LES LANCHES
Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.