Loin devant ses concurrents, le burger est le plat que les français ont le plus commandé à emporter pendant le couvre-feu. Par soucis de rapidité, budget serré ou envie de cheat-meal, les consommateurs français ont privilégié ce plat en masse, soit 23,92%* du total des commandes réalisées sur la période. Le second choix le plus populaire chez les consommateurs français n’est pas un plat spécifique mais un repas : 17%* de l’ensemble des commandes réalisées sur la période étudiée concernaient... des brunchs. Ce chiffre reflète une tendance bien réelle, héritée des confinements et couvre-feu successifs : limités en termes de choix d’activités dominicales et privés de sorties au restaurant, les consommateurs français se réconfortent en prenant du bon temps à la maison. Le troisième plat à emporter le plus populaire est la pizza (11%*), suivi de près par la nourriture asiatique avec les plats chinois/thaïlandais et les sushis, respectivement en quatrième et cinquième position du classement et qui représentent chacun 9% et 8%* du total des commandes réalisées. Le reste du classement de 14 articles comprend les menus à base de poulet (8%*), la nourriture indienne (8%*), les plats du moyen-orient (7%*), la nourriture mexicaine (3%*), les plats traditionnels français(2%), la nourriture italienne (2%*) et les repas constitués exclusivement à base de fruits et légumes (1%*).
*Source : Données Flipdish étudiées sur le mois de Janvier 2021 sur 6815 commandes
Quel plat a été le plus commandé par les Français pendant le couvre-feu ?
Flipdish, qui accompagne les restaurateurs en leur proposant un système de commande en ligne avec des sites web et des applications de marque, s'est penché sur la question grâce à l'étude de 6815 commandes sur le mois de Janvier 2021.
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Concierge H/F
83 - La Croix-Valmer
Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à se
Commis de cuisine H/F
06 - Roquebrune-Cap-Martin
Avec toujours plus de détermination et d’enthousiasme, The Maybourne Riviera part à la recherche de ses talents pour la saison estivale 2025 ! Porté par l’esprit de famille « Maybourne », qui réunit quatre hôtels prestigieux à Londres – dont le Claridge’s et le Connaught – ainsi que The Maybourne B
Maître d'hôtel H/F
06 - Roquebrune-Cap-Martin
Avec toujours plus de détermination et d’enthousiasme, The Maybourne Riviera part à la recherche de ses talents pour la saison estivale 2025 ! Porté par l’esprit de famille « Maybourne », qui réunit quatre hôtels prestigieux à Londres – dont le Claridge’s et le Connaught – ainsi que The Maybourne B