Prorestel, salon pointu et pragmatique

Saint-Malo (35) Cette 25e édition met tous les atouts de son côté pour permettre aux professionnels d'accélérer le développement de leur activité.

Publié le 12 mars 2014 à 12:26

Tables rondes, rendez-vous d'affaires ou de conseils, démonstrations culinaires... Organisé depuis vingt-ans ans à Saint-Malo (35), Prorestel se positionne aujourd'hui comme "un salon d'affaires offrant aux professionnels des solutions concrètes et pragmatiques", affirme Sophie Asensi, responsable du seul salon professionnel CHR organisé à 100 % par une chambre de commerce et d'industrie (CCI), "dont la mission est notamment d'accompagner au quotidien les professionnels du tourisme".

Désormais labellisé Marque Bretagne, Prorestel attend 170 exposants dans les secteurs de la restauration, l'hébergement et des activités touristiques, du 23 au 25 mars prochains. "Cette année, pas moins de 21 entreprises de l'agroalimentaire breton ont notamment confirmé leur présence pour la première fois, afin de présenter leurs produits à destination du marché de la restauration qui est en plein bouleversement." L'occasion pour les professionnels de découvrir des produits adaptés aux nouvelles tendances snacking et de la street food. Par ailleurs, de nombreux rendez-vous sont également programmés afin d'aider les professionnels à se positionner sur le numérique. Quel réseau social privilégier, quelle présence sur la toile, comment y générer du chiffre d'affaires... Une vingtaine de sociétés spécialisées ont répondu présent.


Rendez-vous personnalisés

Concernant les tables rondes, pas moins de 14 thématiques seront abordées comme les systèmes de réservation en ligne, les concepts de restauration nomade, la gestion des sites d'avis, l'engagement écologique, etc. Les rendez-vous conseils gratuits, personnalisés et confidentiels sont également planifiés afin d'aider les professionnels sur la formation continue, le webmarketing et l'e-tourisme, ou encore le titre de Maître restaurateur.

Enfin, douze 'cooking démos' (démonstrations culinaires) sont prévues durant les trois jours du salon. À cette occasion, des chefs de cuisines collectives et de l'association Tables & saveurs de Bretagne etc. viendront cuisiner des produits de la mer durables, le chocolat Valrhona, mais aussi des produits locaux des coop.

Comme les années précédentes, Prorestel est parrainé par le chef Olivier Roellinger, qui présidera par ailleurs la deuxième édition des Trophées des nouveautés.


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024