Projet Art floral pour deux lycées

Manosque (04)

Publié le 09 décembre 2021 à 07:02

Cela fait maintenant 4 ans que les élèves de CAP Fleuriste (Lycée Alphonse Beau de Rochas à Digne les Bains) forment les élèves de 2nd CAP Commercialisation et Services en Restauration de l’école hôtelière de Manosque.

Au-delà du métier, c’est une passion qui est transmise entre les élèves. Malgré leur jeune âge, ils ont déjà la capacité d’expliquer et de montrer ce qu’ils ont appris depuis leur entrée en CAP. Pour la première partie du projet, les élèves d’hôtellerie ont fait le chemin jusqu’au lycée Beau de Rochas. Ils ont ainsi pu découvrir comment créer une rose multicolore pour ensuite s’en servir comme centre de table pour le restaurant d’application « Le Mont des Jeunêts ».

Au début de l’année 2022, ce seront les élèves de CAP Fleuriste qui viendront apprendre auprès de nos élèves au sein de notre restaurant d’application. Deux sorties sont également prévues au musée et aux jardins du Prieuré de Salagon à Mane afin de faire découvrir les plantes aromatiques et fleurs locales en fonction des saisons.

Ils témoignent

Gaëtan (2nd CAP CS HCR) : « c’était vraiment sympa. On a pu voir un autre lycée, rencontrer d’autres jeunes comme nous. J’ai beaucoup appris et j’ai hâte de pouvoir refaire des décorations florales pour notre restaurant. On a même commencé à planter des fleurs dans le jardin du lycée pour le printemps. »

Kaëna (2nd CAP CS HCR) : « j’avais un peu peur de voir d’autres jeunes. Ils étaient super cool et très gentils. Je me suis bien amusé à faire le centre de table. »

#ArtFloral# #Fleuriste#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Bonjour, Nous recherchons un directeur d'exploitation pour une brasserie / restaurant italien à Châtelet-les-Halles, capable de travailler en complète autonomie. 3 000 € nets par mois Merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : gabriel.porcher@gmail.com

Posté le 28 avril 2024

Commis de cuisine H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Restaurant Prosper situé au Chateau de saint Aubin (21), restaurant gastronomique Recherche un/e Commis de cuisine. Poste en CDD a pourvoir en avril. En collaboration étroite avec les chefs, vous travaillerez dans une petite structure familiale attachée aux valeurs humaines et à l'amour du travail

Posté le 28 avril 2024

Sommelier H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Le restaurant gastronomique EdEm (une étoile Michelin), situé à Chassagne Montrachet (21), recherche son/sa sommelier(e). Clientèle locale et internationale. Vous serez en charge de : * Construction et gestion d'une carte des vins d'environ 450 références. * Accueillir, conseiller, être à l'écout

Posté le 28 avril 2024