Programme fidélité ChometteDirect, pour bénéficier de réels avantages clients

Dans le cadre du lancement du programme fidélité du site ChometteDirect nous avons rencontré Peggy Sadier, directrice commerciale de la vente à distance et du e-commerce du groupe ECF (Ecotel Chomette Favor).

Publié le 27 janvier 2012 à 16:30
L'Hôtellerie Restauration : Le Groupe ECF a lancé il y a environ un an, un site de vente par internet qui semble très prometteur.
Peggy Sadier : Exactement, nous proposons à notre clientèle plus de 6 500 références disponibles immédiatement, et ce, 24h/24, 7j/7. Et nous livrons le client à l'adresse de son choix dans les 24 ou 48 h. 

Donc ce site internet vous permet d'être sur le marché de la vente par correspondance par un contact direct avec votre clientèle.
En effet, non seulement par le biais de l'ordinateur, mais aussi et surtout par le catalogue spécial ChometteDirect, que le client reçoit par courrier. Ce catalogue met en scène les produits dans leur contexte et permet au restaurateur de faire librement et tranquillement ses choix. Le client qui souhaite une information ou un renseignement sur un produit de ce catalogue, peut nous appeler sur une ligne dédiée ou être rappelé par un conseiller du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. 

C'est effectivement une valeur ajoutée par rapport aux nombreux sites marchands qui existent sur ce marché.
Sur simple appel, un client peut recevoir dans la journée un devis, demander une intervention SAV, bénéficier des garanties constructeur. Ce contact direct clientèle est très important pour nous. Notez qu'un service spécifique "retour marchandises" a également été mis en place. 

Et ce nouveau programme Direct Privilège ?
En fait, nous récompensons notre clientèle fidèle avec la mise en place du programme Direct Privilège. Sur adhésion simple, gratuite et sans engagement, ce programme permet de bénéficier tout au long de l'année, de réels avantages clients. En fonction des points récoltés, chaque euro dépensé rapporte un point, il bénéficiera dans un premier temps de nombreuses informations sur la profession, les tendances, etc. Ensuite un deuxième palier lui permet d'avoir accès à un catalogue interactif "cadeaux" et de choisir ce qui lui fait plaisir. Et par la suite bénéficier de nouveaux services mis en place par ChometteDirect. Par exemple livraison gratuite quel que soit le montant de sa commande, des facilités de paiement spécifiques ainsi que de nombreux autres avantages dédiés à ce programme Direct Privilège. 

Les clients seront donc récompensés de leur fidélité ce, tout au long de l'année ?
Oui, par exemple à partir de 3 000 points le client "Privilège****" accède au catalogue des cadeaux, à des ventes privées, reçoit en avant-première les nouveautés du marché, des invitations pour de nombreuses manifestations professionnelles, etc. 

Tél. : 0 825 826 891
www.chomettedirect.com

Publié par Jean-Gabriel du Jaiflin, 'JGDJ Conseil' et auteur du Blog des Experts



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