Pro Race Café : la restauration en pole position

Le Crès (34) Ce restaurant innovant inauguré près de Montpellier est équipé de huit simulateurs de pilotage professionnel, en complément d'une offre de restauration et snacking traditionnelle.

Publié le 10 novembre 2017 à 16:08
Manger, boire... et conduire (sur des simulateurs !). C'est le slogan un brin provocateur de Clément Bournat et Thibault Théobald, qui viennent d'inaugurer le restaurant Pro Race café au Crès, près de Montpellier (Hérault). Bien plus qu'un bar-restaurant, l'établissement propose un concept innovant avec huit simulateurs de conduite occupant une partie de la salle, des équipements haut de gamme pour pilotes chevronnés (Sébastien Loeb s'entraîne notamment avec ce type de matériel) comme pour les néophytes passionnés de voitures ou de jeu (voire les enfants à partir de dix ans). La qualité des simulateurs justifie un investissement total de 750 000 € pour cet établissement à la décoration soignée, dans un style à la fois industriel et vintage. "Le Pro Race Café est un lieu ouvert, hédoniste, qui ne s'adresse pas seulement aux fanatiques de la route, mais aussi à ceux qui veulent juste passer un bon moment en dégustant un bon vin, et manger en couple ou entre amis", explique Clément Bournat. La première carte a été élaborée par le consultant Christophe Leyoudec, chargé également de superviser l'installation en cuisine de la chef Alexandra Bourgin. L'ardoise décline une sélection de plats inspirés de la tendance street food : burgers, salades, wok, viandes grillées, préparations véganes... "Et nous voulons faire le meilleur fish'n chips de la région de Montpellier", ajoute Thibault Théobald.


"Éviter le syndrome du bowling"

"Côté cuisine, on voulait surtout éviter le 'syndrome du bowling', c'est-à-dire cette impression qu'on ne peut pas bien manger dans des endroits ludique, poursuit Clément Bournat. C'est pour cela aussi que nous avons décidé de nous appuyer sur les compétences d'un consultant en restauration, et que nous avons fait le choix de travailler avec des produits frais, avec une cuisine maison et une équipe spécialement formée." De fait, une partie de la clientèle du Pro Race café vient une première fois pour les simulateurs de conduite... et revient pour la cuisine. Les deux activités doivent assurer chacune 50 % du chiffre d'affaires. À partir d'un ticket moyen de 22 € pour la restauration. Les 120 couverts se répartissent équitablement entre la salle et la vaste terrasse à l'arrière, que les deux associés ont baptisé 'la paillote du Crès'.

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles