Préférences des consommateurs pour leur déjeuner

Publié le 25 avril 2012 à 18:54
Après une précédente étude établie en septembre, le SIAL (Salon International de l'Agroalimentaire) a demandé au CHD (collecte gestion et analyse de la Consommation Hors Domicile) d'analyser le mois de mars sur les préférences de consommation des français, étude réalisée auprès de 500 personnes de plus de 18 ans.

8 consommateurs sur 10 déjeunent 1 fois par mois à leur domicile. Cette tendance temporaire tend à s'expliquer par la hausse du chômage, le développement des métiers en auto-entrepreneur et la récupération des heures supplémentaires effectuées sur l'heure du midi. Mais cela pourrait redescendre dans les prochains mois.

Les formules rapide et à emporter connaissent une forte progression avec de 4 à 6 personnes sur 10 qui choisissent ce système pour la pause déjeuner par la restauration rapide sur place ou à emporter, les selfs, les boulangeries-pâtisserie et les traiteurs mais également le développement de l'offre vente à emporter dans la grande distribution avec 4.1 déjeuners par mois en mars ce qui fait baisser à 3 sur 10 le nombre de personnes qui amènent leur repas à leur travail.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Sommelier H/F

Suisse

Description de l'entreprise SOMMELIER R e s t a u r a n t G a s t r o n o m i q u e Contrat CDI #gaultetmillau #grandestablessuisse #relaischateaux #swissdeluxehotels #ghdl1868 Vous êtes dynamique et polyvalent(e), vous avez le sens du service client et du détail, la passion pour le métier,

Posté le 09 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

75 - Paris

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se compose de 11

Posté le 09 septembre 2025

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - Paris

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se compose de 11

Posté le 09 septembre 2025