Pour TripAdvisor, les avis négatifs ont peu d'impact sur les réservations

TripAdvisor vient de publier une infographie illustrant les facteurs d'influence des avis déposés sur les voyageurs. Selon le site, la teneur et la qualité des réponses des propriétaires des établissements aux avis déposés ont plus d'impact sur les clients potentiels que des avis négatifs, voire extrêmes.

Publié le 26 novembre 2012 à 12:36

Selon le site d'avis en ligne TripAdvisor, le premier critère d'importance aux yeux des voyageurs est l'existence d'avis sur la page d'un établissement : 53 % des voyageurs sondés ne réservent pas un hôtel si aucun avis n'a été déposé par les membres de la communauté. Pour éviter ce problème, rien n'interdit à l'hôtelier d'inciter ses clients à donner leur avis sur leur séjour sur TripAdvisor (ne surtout pas proposer de contreparties). Plus de la moitié (59 %) des voyageurs ignorent les avis extrêmes, et ils ne sont que 5 % à accorder de l'importance aux avis négatifs.

Le sondage révèle surtout l'importance des réactions des hôteliers face aux avis déposés. En effet, une réponse appropriée à un avis peut les inciter à réserver (57 %), améliore leur impression générale sur l'hôtel (84 %) et leur donne l'impression que l'hôtel est à l'écoute de ses clients (78 %). En revanche, une réponse agressive a l'effet inverse : 64 % des sondés seraient moins enclins à réserver dans ce cas.

Il est essentiel de ne pas négliger ce canal : 95 % des sondés affirment être prêts à recommander les avis déposés sur TripAdvisor à leur réseau.

L'étude a été réalisée par PhoCusWright pour TripAdvisor en Septembre 2012 sur 2 739 répondants.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 18

Le restaurant Chez Ginette (Paris 18) recrute pour compléter son équipe un/e chef de partie. CDI, 39h par semaine, horaires de soir (16h - minuit) du mercredi au dimanche, repos le lundi et mardi. Carte courte, qui change très régulièrement, élaborée uniquement avec des produits frais et de sa

Posté le 13 juin 2025

Equipier - Employé polyvalent H/F

78 - VERSAILLES

Rejoins une équipe dynamique et chaleureuse dans un restaurant mexicain à Versailles ! Nous recherchons un employé polyvalent (H/F) pour assurer la préparation des plats (quesadillas, tacos, burritos…), le service au comptoir et l’entretien de l’espace de travail. Formation assurée sur place.

Posté le 13 juin 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Bistrot (Paris 9ème) recrute pour sa ré-ouverture après travaux et changement de direction un/e chef de partie afin de compléter l'équipe en cuisine. CDI, 39h par semaine, horaires de jour (8h-16h) du mercredi au dimanche, repos le lundi et mardi. Carte courte, qui change très régulièrement, é

Posté le 13 juin 2025