Pour réaffirmer son engagement à promouvoir le respect de ses clients et collaborateurs et de l’environnement, Okko Hotels a inscrit, depuis le 30 mars dernier, la société à mission dans ses statuts juridiques. Cela se concrétise par une ‘raison d’être’, avec des objectifs précis à atteindre chaque année, contrôlés par un organisme externe.
La raison d’être d’Okko Hotels est ainsi définie : “Convaincus qu’il nous appartient de réconcilier l’hôtellerie avec son environnement écologique et social, nous nous sommes donnés pour mission de concevoir des lieux qui font rimer hospitalité haut de gamme et sobriété écologique. Aussi, nous nous attachons à imaginer une expérience hôtelière à impact neutre, voire positif, portée par une stratégie d’entreprise aussi attentive à ses clients qu’à ses collaborateurs. Enfin, sur cette trajectoire de progrès, nous prenons le parti d’une pédagogie positive et d’une approche coopérative pour emmener l’ensemble de nos parties prenantes.”
La mission que s’est donnée Okko Hotels comporte sur quatre objectifs statutaires :
- prendre soin de ses hôtes, comme de ses équipes, en créant des lieux de vie généreux, attentifs au bien-être de chacun et écologiquement sobres ;
- respecter les territoires d’implantation et l’authenticité d’expérience et de produits qu’ils proposent, tout en contribuant au dynamisme économique local ;
- choisir constamment avec ses partenaires et fournisseurs les solutions les plus vertueuses possible ;
- inciter chacun à adopter un mode de vie à impact environnemental le plus neutre possible, progressivement positif.
“Au sein de notre industrie, nous ne souhaitons en rien nous positionner en donneurs de leçon, mais plutôt partager avec transparence notre trajectoire dans ces succès et ses difficultés et fédérer les acteurs qui souhaitent s’engager dans un chemin similaire”, précise Solenne Ojea-Devys, directrice générale d'Okko Hotels. Le prochain établissement du groupe, qui compte 13 hôtels 4 étoiles et 250 collaborateurs, ouvrira ses portes le mois prochain à Paris, dans le quartier zéro carbone Rosa Parks.
Okko Hotels #sociétéàmission# Solenne Ojea Devys