Lancé en 2010, le modèle Poivre Rouge (anciennement Restaumarché) du groupe des Mousquetaires a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 87 millions d'euros à périmètre constant pour ses 80 restaurants, soit une progression de 38,3 %. Basé sur le concept de la restauration grill, il enregistre 1.3 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel rien que pour un établissement. Fidèle à sa devise, le groupe reste très attentif à son positionnement prix : le ticket moyen de l'enseigne a atteint 17 €, contre 25 € pour la moyenne du segment de la restauration à table (source Gira Conseil). Les établissements Poivre Rouge bénéficieront d'un nouveau bâtiment dès 2013, résolument plus moderne, qui permettra de gagner en visibilité et de renforcer la personnalité de l'enseigne. Quant au premier restaurant d'Ile de France, il ouvrira ses portes en début d'année prochaine à Avrainville, dans l'Essonne (91). Par ailleurs, le Groupe indique « qu'une quarantaine de projets ont d'ores et déjà été identifiés dans toute la France. Les besoins de l'enseigne pour 2012 et 2013 sont concentrés dans les villes des régions Centre-Est (8 projets en cours), Nord (7 projets), la région parisienne (7 projets), le Sud-Est (7 projets), le Grand Ouest (5 projets), la région Est (4 projets), le Centre-Ouest (2 projets) et le Sud-Ouest (2 projets) ». L'objectif est d'arriver à atteindre 200 restaurants d'ici 2016.
Poivre Rouge enregiste un chiffre d'affaires de 87 millions d'euros en 2011
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