L'école de Glion, spécialisée dans la formation en management hôtelier et dans l’univers du luxe, vient d'annoncer la nomination de Philippe Vignon au poste de directeur général, à compter du 16 juin. Cette nomination s’inscrit dans une stratégie de renforcement de l’identité de Glion comme marque mondiale d’origine suisse, et vise à accélérer sa prochaine phase de développement, d’innovation et d’influence.
Avec plus de 30 ans d’expérience à la tête de grandes organisations internationales dans des secteurs variés – tourisme, aviation, médias numériques et éducation – Philippe Vignon apporte une combinaison rare de vision stratégique, de leadership interculturel et d’excellence opérationnelle. Sa carrière est marquée par des initiatives de transformation, une forte croissance des activités et une capacité à positionner les marques comme leaders dans leurs domaines.
"Rejoindre Glion, c’est s’engager dans une mission qui va au-delà de l’éducation – c’est façonner l’avenir d’une industrie mondiale essentielle. Glion incarne l’excellence suisse, le raffinement du service et l’élégance intellectuelle. Je suis honoré de diriger cette institution prestigieuse et déterminé à renforcer sa pertinence et son impact dans un monde en mutation", a témoigné Philippe Vignon. "Philippe Vignon est un leader visionnaire et rigoureux. Sa capacité à transformer et à élever les organisations correspond parfaitement à l’ADN de Glion. Nous sommes convaincus qu’il renforcera l’excellence académique de Glion tout en étendant son rayonnement international", a partagé Pierre Salles, président du conseil d'administation de Glion.