Philippe Bohrer et Cédric Moulot s'associent

Strasbourg (67) Le chef étoilé du Crocodile vient de confier cinq de ses affaires strasbourgeoises au jeune restaurateur.

Publié le 02 février 2015 à 11:50
Le chef Philippe Bohrer ne tarit pas d'éloge sur Cédric Moulot. "J'apprécie à la fois l'homme et le professionnel que j'ai appris à connaître il y a six ans et en qui je me suis reconnu. Tout comme moi, il s'est construit à la force du poignet. À seulement 36 ans, son parcours est impressionnant et son destin très prometteur ; je lui souhaite beaucoup de succès", indique le chef étoilé du Crocodile à Strasbourg (67).
Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait choisi ce fils spirituel pour reprendre l'ensemble de ses affaires strasbourgeoises, à l'exception du Crocodile. "Plusieurs propositions de rachat m'ont été soumises mais j'ai préféré choisir la voie d'un partenariat en confiant la gestion de mes affaires à Cédric Moulot. J'estime qu'il est le plus apte à les optimiser", précise-t-il.

Un restaurant italien en création place de la Cathédrale

En plus du 1741, une étoile au guide Michelin, des winstubs Le Tire-Bouchon, Le Meiselocker et du concept de burger 231 East Street, développé en franchise, Cédric Moulot gérera ainsi cinq autres établissements strasbourgeois : la brasserie Aux armes de Strasbourg, La Table de Louise (il devient également propriétaire de la marque), la Table d'Emilie, le restaurant glacier Le Dôme ainsi qu'un futur restaurant italien, en cours de création place de la Cathédrale, dans une ancienne boutique de souvenirs.

De nouvelles orientations pour Bohrer

"C'est un réel honneur et une grande fierté de voir la confiance que m'accorde Philippe Bohrer, une personnalité admirable parmi la sphère culinaire alsacienne, confie Cédric Moulot. C'est aussi, poursuit-il, une lourde tâche et une mission que je prends très à coeur, qui nécessite réflexion et sagesse, et à travers laquelle j'espère avoir la reconnaissance de mes pairs."
Cette association permettra à Philippe Bohrer de s'investir dans d'autres projets, notamment la création d'un fonds d'investissement pour aider les jeunes à créer leur entreprise. "Le compteur tourne. Transmettre mon savoir et mes compétences est aujourd'hui mon moteur", conclut-il.

Photo

Publié par Sonia DE ARAUJO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

1ère Femme/Valet de chambre

75 - Paris-1er-Arrondissement

Notre client est un acteur majeur dans la commercialisation de produits alimentaires italiens. Sa mission est d'offrir aux consommateurs la plus grande variété de produits italiens. Dans le cadre d'un remplacement, la société recherche un Chef de Secteur GMS - Paris 75, poste basé à Paris, pour récu

Posté le 20 décembre 2024

Technico-commercial H/F

69 - LYON 01

Vous souhaitez évoluer chez le leader de l'environnement, au sein de son Département Science and Research et vous voulez faire partie d'un projet passionnant et challengeant ? Si oui, postulez ici. Notre client est un grand Groupe spécialisé dans le traitement de l'énergie qui propose des soluti

Posté le 20 décembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour renforcer les brigades de cuisine de cet hiver, nous sommes à la recherche d'un/e Chef de partie pour le restaurant LA BRASSERIE et un/e Commis de cuisine pour le restaurant LE REFUGE à Avoriaz. Restauration traditionnelle savoyarde à gros débit. Rémunération attractive, rythme de t

Posté le 20 décembre 2024