Perrine Valentin (Fouquet's Paris) : "Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de grandir au sein de nos établissements"

Paris Le groupe Barrière est à la recherche de nouveaux talents pour son resort d'Enghien-les-Bains et son établissement parisien. Rencontre avec la directrice des ressources humaines de celui-ci.

Publié le 15 septembre 2017 à 12:57
Quels postes sont ouverts pour 2018 ? 

L'Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris et le resort Barrière d'Enghien-les-Bains renforcent leurs équipes tant sur la partie restauration - manager, chef de rang, hôtesse, barman, commis, sous-chef de cuisine, chef de partie, superviseur du room service, etc. - que sur la partie hébergement - night auditeur, réceptionniste, gouvernante, équipier, femme ou valet de chambre, maître nageur-sauveteur... Des fonctions supports sont également ouvertes au recrutement. 

Quels profils recherchez-vous plus particulièrement ? 

Au-delà des compétences opérationnelles, nous recherchons des collaborateurs dynamiques et motivés qui auront à coeur de satisfaire une clientèle exigeante, en leur offrant des moments exceptionnels. Intégrer notre maison, c'est l'assurance pour nos futurs talents de découvrir un groupe qui saura les faire grandir professionnellement. 

Comment accompagnez-vous vos salariés dans leur évolution professionnelle ? 

Accompagnés dès leur arrivée, nos collaborateurs sont invités à une journée d'intégration au cours de laquelle ils découvrent leur établissement et le groupe Barrière. Ils sont ainsi sensibilisés aux valeurs que nous portons : professionnalisme, esprit d'équipe, tradition, innovation, plaisir, amour du client. Pour assurer leur épanouissement professionnel, nous impliquons nos équipes d'encadrement dès leur prise de poste, afin de les former sur le terrain.  Ensuite, et tout au long de leur carrière, nous leur proposons de bénéficier de formations aussi bien techniques - liés à leur coeur de métier - que plus générales comme un accompagnement dans le management des équipes par exemple.

La fermeture de l'hôtel Barrière Le Fouquet's Paris pour rénovation sur les six premiers mois de l'année, a été l'occasion de former tous les services de notre établissement sur des thématiques variées comme les langues étrangères, la bureautique, les attitudes de service, la communication non-verbale ou encore des ateliers de valorisation de soi. Enfin, au-delà d'une évolution professionnelle au sein de nos établissements de la région parisienne, nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de grandir au sein de nos autres établissements, présents en France comme à l'international, et ainsi s'enrichir au contact des 7 000 talents du Groupe Barrière auquel nous appartenons.

Photo

Publié par Mylène SACKSICK



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

15 - LANOBRE

Brasserie familiale située sur un emplacement exceptionnel au bord de l'eau, et à proximité immédiate d'un site touristique majeur du Cantal recherche personnel H/F, en renfort de l'équipe en place, pour la saison d'été. Postes à pourvoir : chef de partie, cuisinier, commis de cuisine, plongeur/crê

Posté le 07 juillet 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 11

GÉOSMINE Paris 11 recherche pour son restaurant étoilé plusieurs profils de passionnés (H/F) avec solide experience afin d'offrir une qualité client plus importante, ambition deuxième étoile. Géosmine a ouvert en avril 2023 et s'est vu récompenser au cours de sa première année d'existence, d'une

Posté le 07 juillet 2024

Femme de ménage - Homme d'entretien

06 - ST ETIENNE DE TINEE

Recherche urgent, poste femme de chambre contrat CDD jusqu'au 31 août 1600/1800 net selon expérience, logement individuel en studio, repas du midi inclus. Structure de 16 chambres travail en binôme sans coupure. Hôtel**** situé sur Auron à 1h de Nice. Envoyez votre CV sur mail@chaletdauron.com

Posté le 07 juillet 2024